Décidément, Renault Classic est un fidèle participant du célèbre rallye Monte-Carlo Historique, puisque la marque au losange y participe depuis 2011. L’année dernière, la Renault 16 était à l’honneur, cette année c’est au tour de la Renault 5.
Le retour de la Renault 5 Turbo, victorieuse en 1981
Cette année, ce sont quatre équipages qui se partageront le volant des R5 de compétition que le département Classic de Renault alignera au rallye Monte-Carlo Historique, dont le départ est prévu le 29 janvier 2016 et l’arrivée le 3 février à Monaco. Jean Ragnotti qui souffle cette année ses 70 bougies, n’a rien perdu de son légendaire coup de volant et reprendra les commandes d’une Renault 5 Turbo semblable à celle avec laquelle il a remporté le rallye Monte Carlo, il y a 35 ans. Clin d’œil supplémentaire à sa victoire de 1981, il portera à nouveau le dossard n°9. Michel Leclère, Alain Serpaggi et Christian Chambord piloteront chacun une Renault 5 Alpine Groupe II, plus connues sous le nom de «planches à roulettes» !
Equipage N°1, Renault 5 Alpine Groupe II : Michel Leclère, vainqueur du “Premier Pas Dunlop Coupe Gordini” en 1969 qui le mena ensuite en Formule 1. Il sera accompagné par un habitué de l’épreuve, François-Paul Forgeoux.
Equipage N°9, Renault 5 Turbo : Jean Ragnotti sera co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo en 1986.
Equipage N°12, Renault 5 Alpine Groupe II : Alain Serpaggi et Jean-Pierre Prevost.
Equipage N°19, Renault 5 Alpine Groupe II : Christian Chambord et Patrick Fourestie.
On ne peut que se réjouir de l’implication d’un constructeur comme Renault pour faire vivre son patrimoine, au travers de manifestations historiques, dont la qualité n’a d’égale que la renommée.
Plus d’infos sur : https://fr.renaultclassic.com/
Source CP Renault
Cool ça va être sympa à voir passer la R5 Turbo aux mains de Jeannot !