Cette série organisée sous l’égide du Porsche Club of America ; pour ce Rennsport Reunion V ; rassemble les gentlemen racers de tout poil. Extrêmement hétéroclite, ce plateau accueille à peu près tout ce qui est paré pour l’arsouille maximale tout en portant les armes de la ville de Stuttgart. Des commissaires de piste m’expliqueront qu’il s’agit d’un pot pourri de plusieurs catégories pour cet événement spécial. La feuille d’engagement ne compte effectivement pas moins de 16 catégories différentes pour 50 concurrents ! Certaines divisions comportent un seul engagé ce qui est plus pratique pour remporter la victoire de classe.
Peu importe la base, tout est bon pour courir !
Ce plateau particulièrement “énervé” réserve un spectacle de tout premier ordre une fois passée la surprise de l’aspect des concurrents. Les dépassements sont légion et il n’est pas rare de trouver des hiérarchies complètement bouleversées en seulement quelques tours.
On trouve pêle-mêle des 993 Cup
Des préparations « maison » assez ahurissantes comme cette 996 GT3 Cup de 2006 qui après la greffe d’un turbo, dépasse allègrement les 900 ch !
Des 911 upgradées aux spécifications RSR 1973
Cette 993 Twin Turbo de 1997, lourdement modifiée a disputé les 24h de Daytona
La 997 GT3 Cup n°03 a quant à elle couru les 25h de Thunderhill, la course la plus longue des Etats-Unis, en 2011, 2012 et 2013, remportant le général en 2012.
La n°6 est une simple 911 Carrera « Euro Spec » de 1984, complètement vidée mais mécaniquement d’origine.
La 997 GT3 R n°155 a couru en Asie en 2012, remportant son championnat.
Le Boxster n°41 assure le maintien de l’ordre en piste
La n°014 est une des rares 997 RSR usine demeurant aux USA. Elle a pris part à l’ELMS à Interlagos.
La 996 GT3 Cup n°77 a deux participations aux 24h de Daytona au compteur.
La n°69 est une superbe 993 RSR usine, ayant elle aussi couru aux 24h de Daytona, en 1997.
La n°14 est une 993 Cup de 1998, faisant partie de la série des 15 dernières Cup refroidies par air. Elle a terminé 5ème de la Carrera Cup allemande en 98.
La GT3 R n°90 est la toute dernière 997 de course produite, toutes versions confondues.
La 25 est une superbe 993 Supercup de 1995.
La 001 est une 993 RSR très lourdement modifiée par le Kelly Moss Racing. Le résultat est un niveau de performance bien supérieur aux voitures d’usine de l’époque, qui a justifié son exclusion !! Elle sème maintenant la terreur dans les pelotons du PCA…
La 67 est une 997 GT3 Cup réalésée de 3.8 à 4.0 L pour 515 ch.
Le départ de la course est un peu mouvementé et requiert et la sortie du safety car.
La course très disputée a vu des changements de hiérarchies très fréquents
Le vainqueur est la 997 GT America numéro 73 de Patrick Lindsey devant deux GT3 R, la 90 de Joe Toussaint et la 155 de Chip Romer.