Nos confrères de Carscoops.com diffusent une série de spyshots du prochain Porsche Cayman 718 GT4. Au menu, non pas un moteur flat 4 turbo, comme le reste de la gamme Boxster/Cayman, mais un flat 6 atmo et pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait du 4.0L de la 911 GT3, en version assagie développant 400 ch minimum (100 ch/L).
Cris d’orfraie des puristes
Porsche a entendu les cris d’orfraie des puristes : “pas de 4 cylindres sur les versions très sportives GTx !” Dont acte, le constructeur de Stuttgart présentera donc sous le capot du prochain Cayman 718 GT4 un moteur 6 cylindres à plat de 4.0L, développant 400 ch minimum et directement issu de la grande sœur 911 GT3 ! Comme le montre les spyshots de nos collègues de Carscoops.com, il n’y a pas que le moteur qui vient de la GT3 puisque les jantes mais aussi les freins (?) – plus important que sur l’ancien GT4 – semblent tout droit venir de la garde robe de la 911, qui vient d’accrocher un super chrono (7min 12 sec) sur le Nurburgring. Pour mémoire, l’ancien Cayman GT4 était propulsé par un flat 6 3.8L d’une puissance de 385 ch ( à 7400 tr/min) pour un couple de 420 Nm (entre 4750 et 6000 tr/min). Autant dire qu’avec le bloc de la nouvelle GT3, il y a de la marge avec des valeurs respectives de 500 ch (à 8250 tr/min) et 460 Nm (à 6000 tr/min). Le futur Cayman 718 GT4 s’annonce donc très performant si son poids reste contenu sous les 1,4T, de quoi faire de l’ombre aux 911 Carrera S/GTS.
Au niveau de la transmission, Porsche proposerait au choix une boite de vitesses manuelle à 6 rapports et la boite à double embrayage PDK maison. Le Cayman 718 GT4 devrait être dévoilé au prochain Salon de Francfort.
Source Carscoop.com