Porsche 992.2 GT2 RS : la plus puissante des 911 de l’histoire ?
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Porsche 992.2 GT2 RS : la plus puissante des 911 de l’histoire ?

Porsche 992-2 GT2 RS Jpog 2026
Tous droits réservés @Jpog.fr

La plus puissante des 911 de l’histoire ? C’est en tout cas, ce que laisse croire les dernières rumeurs à propos de la Porsche 992.2 GT2 RS. Un nouvel article “et si” avec des images full 3D faites par votre infographiste automobile préféré (non ? c’est pas gentil ça !).

Les mulets à quoi ressemblent-ils ?

Crédit Flat-6 Magazine

Par nature, la GT2 RS arrive toujours sur la fin de carrière d’une génération de 911. Cette année, nous avons découvert la phase 2 de la version 992. Ce qui augure que nous sommes à la moitié de la vie de cette 911.
Hors depuis l’année dernière, quelques mulets tournent au Nurburgring sous une carrosserie de GT3 RS (lire ici) avec un gros masquage. Cependant, le son moteur ne laisse pas de doutes, il s’agit bien d’un moteur Turbo.

En juin, un nouveau mulet, cette fois-ci non-camouflé, a limé l’Enfer Vert sous une carrosserie entière de 992 GT3 RS. Mais encore une fois, le son ne laisse aucun doute sur le fait que c’est un modèle de test de la future 992 GT2 RS.

Le jeu des 7 erreurs

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En m’attaquant à ce sujet, il a d’abord fallu regarder vers le passé pour essayer de déterminer les différences de carrosseries entre les GT3 et les GT2. Et voilà ce qu’il en est ressorti selon moi.
En général, les différences sont principalement sur les pare-chocs et les ailerons. Sur la génération 991, Porsche a fait le choix de garder une caisse commune avec la GT3 et donc pas d’élargissement d’ailes au programme.

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Le problème qui se pose sur cette génération 992, c’est que le travail aéro sur la GT3 RS est extrême. Partant de ce constat et de l’aspect des mulets, on peut fortement supposer que le constructeur ne va pas bouleverser cette recette qui semble fonctionner. J’ai donc décidé de m’inspirer de la GT3 R Rennsport pour le pare-choc avant, qui se débarrasse des clignotants (probable puisque la phase 2 les embarque dans l’optique principale), et voit apparaitre une augmentation de l’ouverture du pare-choc avant. On sait que pour chaque génération de GT2 RS, le refroidissement est un défi, donc en plus d’agrandir la “bouche”, j’ai aussi augmenté la surface du radiateur et l’ouverture dans le capot avant.

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Et pour le fun, j’ai repris l’idée des volets actifs dans le pare-choc, vu sur la 992.2 GTS-T Hybrid. Le DRS étant déjà présent sur l’aileron arrière, pourquoi ne pas imaginer des prises d’air à géométrie variable à l’avant pour favoriser soit l’aéro soit le refroidissement des freins par ex.

Un profil toujours radical

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Sur le profil, faute de caisse différente comme vu dans le paragraphe précédent, le changement le plus flagrant sera peut-être au niveau des jantes. Pour le design, j’ai modélisé le modèle présent sur le concept 919 Street (lire ici), qui je trouve possède un design sportif tout en étant plus moderne que les jantes de 991. Une histoire de goût. Bien entendu, on peut aussi supposer qu’elles seront en magnésium.

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Pour le reste, on reprend les prises d’air majorées sur le flanc, ainsi que les ailettes de toit, qui passent au nombre de 4. En effet, une autre version est à surveiller, c’est la 992 GT3 RS MR de Manthey Racing qui devrait faire son apparition très prochainement. Le kit aéro est, comme à leur habitude, bien plus extrême que la version de série. Et j’ai choisi de reprendre uniquement ce nombre d’ailettes de toit et les bords d’ailerons majorés. Je ne pense pas que Porsche aille jusqu’à mettre un aileron de requin sur la lunette arrière en série, comme sur la MR.

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Niveau moteur ?

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Pour la partie mécanique, nous n’avons pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais en regardant ce qui a déjà été fait chez Porsche, on peut néanmoins présupposer quelques éléments. Tout d’abord, rappelons nous la puissance de l’ancienne 991.2 GT2 RS : 700 ch pour 750 Nm de couple.
Sur la dernière 992 Turbo S, le flat-6 affiche des chiffres impressionnants de 650 ch pour 800 Nm de couple !

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Avec ces bases, on peut donc aisément supposer que la GT2 RS atteigne voire dépasse les 900 Nm de couple et une puissance de 800ch. Je pense qu’il est fort probable aussi que l’on voit apparaître la nouvelle technologie de turbo électrique étrennée sur la GTS-T hybrid.

J’arrête ici mes conjectures et je vous laisse en débattre dans les commentaires !

C’est pour quand ?

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Au niveau de la date de sortie, la GT2 RS vient en général terminer la série d’une 911. La fin de la 992 est prévue pour 2026/2027 donc, il va surement nous falloir encore attendre 1 ou 2 ans avant qu’elle ne soit dévoilée.
Pour le moment, nous savons juste que le 18 octobre 2024, Porsche va dévoiler la 992.2 GT3 et ainsi nous donner quelques indices supplémentaires sur la future GT2 RS.

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