Porsche a convié la presse triée sur le volet pour leur présenter plus en détails mais trop brièvement, le future 918 qui n’en ai encore qu’au stade de le pré-série toujours en finalisation de développement. L’essai a été court, seulement 3 tours !… et encore a t il fallu se battre pour poser les caméras Go-Pro.
Direction fabuleuse, même avec l’assistance électronique
Porsche annonce le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, le 0 à 200 en 7,9 secondes et 300 en 23 secondes. Le poids dû au batteries s’élève à 1640 kg et 30 km sont possible en tout électrique avec une VMax de 150 km/h. La direction n’est pas troublée par le couple du moteur électrique à pleine puissance et la “direction active” des roues arrière ; comme sur la dernière 911 GT3 type 991 ; fonctionne imperceptiblement mais procure un sentiment d’agilité en totale contradiction avec le poids à vide revendiqué.
Plus rapide avec la technologie hybride que sans
Le groupe motopropulseur hybride est très habilement géré. On ne ressent pas l’énergie électrique sur l’essieu avant, mais la sensation d’être poussé hors de virages lents est impressionnante. En fait, la voiture est capable ; dixit le chef de projet Frank Walliser ; malgré son surpoids dû aux batterie d’être plus rapide qu’une 918 non hybride sans pile et plus légère, tout simplement parce qu’il n’aurait pas le même traction et le m^me impact de vectorisation de couple intelligent.
La Porsche 918 plus douce que les McLaren P1 et LaFerrari
Bien que n’ayant pas encore essayé les McLaren P1 et LaFerrari, toutes deux équipés d’une fonction type KERS comme en F1, la 918 se présente comme une auto moins brutale, plus douce, plus en phase avec le politiquement correct du moment, respectueuse de son environnement… Le monde évolue et le prochain comparatif des 3 bolides s’annonce passionnant !
Sources Pistonheads.com