Porsche présente une nouvelle version de la 911 type 991, mais quelle version, la très attendue et mythique “Turbo” dont nous vous rappelons le lignée en fin d’article ! La concurrence se faisant de plus en plus incisive, la marque allemande ne pouvait rester inactive. Ce seront donc 2 modèles de Turbo qui seront proposés, puissance de 520 cv et 648 Nm de couple pour la Turbo “normal” et 560 cv / 699 Nm pour la version “S”. Les deux modèles seront équipés d’une toute nouvelle transmission intégrale, le châssis est allégé et entièrement redessiné avec un empattement allongé de 100 mm et des jantes 20 pouces.
Nouveau châssis
L’équipement châssis est revu avec ; c’est une première pour la 911 Turbo ; un système de stabilisation actif du roulis nommé PDCC. Le pack Sport Chrono Plus avec suspension dynamique du moteur et freins céramiques PCCB sont également disponibles sur la Turbo S. La boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports PDK dispose de la fonction start-stop ce qui permet une baisse de la consommation de 16% soit 9,7 l/100 km pour les deux modèles (à vérifier). L’aérodynamique a été soigné avec un système actif disposant d’un spoiler avant rétractable en trois segments, qui se déploient grâce à une commande pneumatique et un aileron arrière télescopique réglable sur trois positions. Ainsi parée, la Turbo S boucle le tracé nord du Nürburgring en moins de sept minutes trente secondes.
Performance en hausse
Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes et 3,1 secondes pour la Turbo S avec une vitesse de pointe pour les deux modèles de 318 km/h.
Intérieur typiquement 911
L’habitacle reprend celui de la gamme 911 Carrera. Les équipements de la version S proposent un habillage intérieur exclusif bicolore Noir et Rouge Carrera avec des sièges en cuir sport Plus et coutures décoratives assorties aux éléments en carbone. Les deux nouveaux modèles bénéficient de série du système Bose et le système audio Burmester est disponible en option. Porsche installe un régulateur de vitesse adaptatif dont les radars mesurent la distance avec le véhicule qui précède pour adapter sa propre vitesse. Le système de détection par caméra de la signalisation routière et des limitations de vitesse sont disponibles en option.
Prix : 163 919 euros pour la Turbo et 197 288 euros pour la Turbo S.
Porsche 930 Turbo : 3.0L 260 cv (1975-1977) puis 3.3L 300 cv (1977-1989), boite manuelle 4 rapports
Porsche 911 Turbo type 964 : 3.3L 320 cv puis 3.6L 360 cv (1990-1994), boite manuelle 5 rapports
Porsche 911 Bi-Turbo type 993 : 3.6L 408 cv (1995-1998), boite manuelle 6 rapports, transmission intégrale
Porsche 911 Bi-Turbo type 996 : 3.6L 420 cv (2000-2004), boite manuelle 6 rapports, transmission intégrale
Porsche 911 Bi-Turbo type 997 : 3.6L 480 cv puis 3.8L 500 cv (2006-2009), boite manuelle 6 rapports, transmission intégrale
Sources CP Porsche