Comment donner un petit coup de pouce à un modèle ? En lui dédiant une série limitée… exclusive. C’est la recette appliquée par Porsche pour sa 911 Turbo S, avec cette version Exclusive Series limitée à 500 exemplaires. Au menu, un kit moteur pour dépasser les 600 ch, une peinture spécifique agrémentée de quelques pièces en fibre de carbone, pour un surcoût de 57000 € soit +27% par rapport au tarif de la Turbo S de base. L’exclusivité a un prix et Porsche nous le rappelle, avec ce produit issu du nouvel atelier “Porsche Exclusive Manufaktur”.
La 911 Turbo S Exclusive Series voit sa puissance augmenter 27 ch, permettant à son flat six 3.8L bi-turbo de passer la barre des 600 ch, soit 607 ch (446 kW contre 427 kW à 6 750 tr/min). Le couple reste identique avec 750 Nm (entre 2 250 et 4 000 tr/min). Les 0 à 100 km/h et 0 à 200 km/h sont annoncés en 2,9 sec (pas de changement) et 9,6 sec (-0,3 sec) pour une VMax de 330 km/h (sans changement). Le freinage est assuré par des disques de frein en carbone céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).
Pour ce modèle 911 dont Porsche nous assure être “le plus exclusif et le plus puissant des modèles routiers jamais créés”, la teinte de carrosserie retenue est un “Golden Yellow” métallisée assortie à des bandes couleur carbone sur le capot et le toit. Elle s’équipe également de jantes 20 pouces noires à écrou central, ornées de lignes décoratives jaune or métallisé, de jupes latérales, d’entrées latérales, d’un capot, d’un toit en fibre de carbone, ainsi que de l’option “Turbo Aerokit” comprend un nouveau tablier doté d’une prise d’air en fibre de carbone et un nouvel aileron partiellement en carbone. L’échappement se compose de deux sorties jumelées en acier inoxydable noir.
L’habitacle reçoit lui aussi des inserts en carbone où est incrusté un fil cuivré. Les coutures et la mention Turbo S sur les appuie-têtes sont brodées d’un fil jaune or et le revêtement du pavillon en Alcantara, orné d’un double bandeau jaune or. Une plaque portant le numéro d’édition limitée se trouve côté passager. Les protège-seuil de portes sont aussi en fibre de carbone, avec la mention Exclusive Series qui s’allume à l’ouverture des portes.
Enfin si cela ne vous suffit pas, Porsche propose contre 9950 € une montre Porsche Design et pour 5474 € un ensemble de bagages spécifiques à cette 911 Turbo S Exclusive Series.
Source CP Porsche