Porsche 911 Turbo : Restylée et 20 ch de plus…
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Porsche 911 Turbo : Restylée et 20 ch de plus…

Porsche profite de l’accalmie de l’actualité automobile pour cause de conférence sur le climat pour présenter le restyling de la 911 Turbo qui sera lancé en janvier 2016 au Salon de Detroit. Au programme les évolutions du design des nouvelles Carrera et Targa ainsi que 20 ch supplémentaires.

Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016

Attention car pour cette 911 Turbo modèle 2015, Porsche fait dans la finesse. Sur le plan esthétique, les boucliers avant et arrières avec nouvelles prises d’air et ouïes latérales sont modifiés. Ils intègrent à l’avant de nouveaux feux de jour à LED et à l’arrière les optiques sont à effet 3D. On notera une nouvelle grille du capot moteur en deux parties. Sur la version Turbo S, de nouvelles de jantes 20 pouces à 7 branches avec écrou central font leur apparition.

Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016

Au niveau motorisation, on ne change pas une équipe qui gagne puisque le flat 6 3.8L bi-turbo est reconduit avec 20 ch supplémentaires ; histoire de… ; soit de 520 à 540 ch et 560 à 580 ch respectivement pour la Turbo et la Turbo S. Ce bloc est équipé du “Dynamic Boost”, fonction qui améliore le temps de réponse à l’accélération, en mode Sport et Sport+. Par ailleurs, les deux modèles reçoivent le pack Sport Chrono incluant le volant sport GT de 360 mm de diamètre similaire à celui de la 918 Spyder. Il est équipé d’un sélecteur de modes de conduite – Normal, Sport, Sport+ et Individual – ainsi que d’un bouton “Sport Response” issu de la compétition qui optimise l’accélération maximale pendant une durée de 20 secondes. Le tout est complété par le Porsche Stability Management dans le set-up Sport.

Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016

En terme de performances, là aussi c’est un léger plus avec un gain de deux dixièmes annoncés en accélération soit pour le 0 à 100 km/h un chrono de 3.0 sec pour la Turbo et 2.9 sec pour la Turbo S. Les VMax sont de respectivement 320 et 330 km/h contre 315 et 318 km/h auparavant. Pour mémoire, une Ferrari 488 GTB (670 ch) est annoncée en 3.0 sec et 330 km/h, une Lamborghini Huracan LP610-4 (610 ch) en 3.2 sec et 325 km/h, une McLaren 570S (570 ch) en 3.2 sec et 328 km/h. Aucune info sur le poids n’est donnée pour le moment.

Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016

A l’intérieur, l’habitacle reçoit enfin une nouvelle version du Porsche Communication Management avec écran tactile d’ergonomie et de taille plus actuel. Le système audio est signé Bose de série ou Burmester en option.

Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S - Type 991 2016
Porsche 911 Turbo S – Type 991 2016

Sources CP Porsche

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