Quittons un peu l’actualité des 24 Heures du Mans, quoique vous allez le voir Porsche a bien fait les choses, pour présenter la nouvelle série limitée de la 911 à l’occasion des 50 ans du modèle emblématique de la marque.
Née Type 901 en 1963, la 911 fête en 2013 ses 50 ans de carrière. Belle longévité pour cette sportive que Porsche n’a cessé d’améliorer au gré des enseignements recueillis en compétition. Oui, la 911 est une pistarde mais en plus elle est polyvalente, raison de son succès.
1963 exemplaires
Produite à 1963 exemplaires, cette série limitée se distingue par :
– ses jantes de 20 pouces type “Fuchs”,
– ses deux coloris de gris graphite uni et Geyser métallisé, en plus du noir,
– ses inserts chromés à l’avant et arrière au niveau des grilles,
– son intérieur en cuir noir et tissus “pieds de poule”,
– ses graduations vertes des compteurs à aiguilles blanches,
– ses rétroviseurs SportDesign et phares spécifiques Bi-Xenon.
Châssis sport
Contrairement à la 901 originelle, cette 911-50 bénéficie d’un châssis sport, améliorant surtout l’aspect visuel de l’auto. La châssis d’origine de la 911 étant sans conteste une réussite à la base.
50ème anniversaire
Un monogramme rouge 50 est accolé au 911 sur le bouclier arrière et heureux hasard, cette signature se retrouve sur les deux 911 engagées par Porsche en catégorie LM GTE, lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. La boucle est bouclée…
Base de Carrera S
Pas de modifications de performances puisque la base est la Carrera S. Avec 400 cv, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes (4,3 avec la boîte PDK), la VMAx est de 300 km/h (298 avec la boîte PDK), la consommation de 9,5 l/100 km (8,7 avec la boîte PDK) avec une émission de 224 g/km de CO2 (205 avec la boîte PDK). Prix fixé à 122792 euro soit 30% de plus qu’une Carrera S.
Sources CP Porsche