L’hiver est là, soyez prévoyant et procurez-vous des pneus hiver dès maintenant. Cela vous évitera certaines frayeurs sur la route et limitera les risques d’accident. En effet, en cette période, la France est souvent paralysé par le froid. Pour vous assurer un certain confort et pour équiper votre voiture de pneus adaptés à la saison, nous allons vous montrer que changer ses pneus été pour des pneus hiver c’est possible et que cela vous offre une sécurité optimale !
Les idées reçues à combattre absolument !
Idée reçue n°1 :
Je n’ai pas besoin de pneus hiver car il n’y a quasiment jamais de neige dans ma région !
Faux : En dessous de 7°C, même sans neige, l’adhérence des pneus été est fortement réduite. Les pneus hiver bénéficient d’une gomme spéciale pour garder souplesse et adhérence et plus de lamelles qui assurent une meilleure évacuation de l’eau. Par exemple, sur route mouillée de 90 à 20km/h, un pneu hiver freine 5 mètres plus court qu’un pneu été. Un pneu hiver est nécessaire en cas de faible température, avec ou sans neige.
Idée reçue n°2 :
Deux pneus hiver, c’est suffisant pour équiper mon véhicule !
Faux : Avec 2 pneus hiver montés sur les roues, les véhicules sont plus performants au démarrage mais pas dans les virages, ni au freinage. Attention, danger ! Il est absolument nécessaire d’équiper son véhicule de 4 pneus hiver.
Idée reçue n°3 :
Cela va me coûter plus cher que si je gardais mes pneus été !
Faux : L’écart de prix entre pneu hiver et pneu été est devenu minime. Par ailleurs, en roulant en pneus hiver, les pneus été ne s’usent pas et durent plus longtemps !
Idée reçue n°4 :
Stocker 4 pneus été chez moi, c’est impossible !
Faux : Comme chez Euromaster par exemple, il existe un service de gardiennage pour stocker les pneus à l’abri de la lumière, dans un environnement sec et frais et dans un bâtiment conforme aux contraintes techniques exigées par les assurances. Plus de place perdue et des pneus stockés dans des conditions optimales !
Alors cet hiver pensez avant tout à votre sécurité et roulez équipé.
Publi-reportage