Après la victoire écrasante de Sébastien Loeb en 2013, à bord de la monstrueuse Peugeot 208 T16 Pikes Peak, c’est au tour de Romain Dumas de l’emporter cette année avec la Norma M20 RD Limited. Le pilote Porsche franchi la ligne d’arrivée devant les deux Mitsubishi MiEV Evolution III (Greg Tracy et Hiroshi Masuoka) après 19,9 Km avec un chrono de 9’05”801 soit 52 sec de plus que le record établi par le nonuple champion du monde des rallyes en 8’13”878.
Romain Dumas a laissé éclater sa joie dès le drapeau à damier baissé, après les 156 virages et les 4 300 m de dénivellé : « Je suis tout simplement heureux. C’est difficile de mettre des mots sur cette aventure qui a commencé il y a trois ans. L’émotion est vraiment forte ! Avec toute l’équipe, nous avons vécu tant de choses, nous avons fourni tellement d’efforts… C’est juste génial de concrétiser cela par cette victoire. Je crois qu’on peut parler de délivrance parce que dans un coin de la tête il y avait la déception de 2012. C’était un rêve de gagner ici, il devient réalité et le faire avec mon propre team est forcément très particulier. Je dois remercier tous ces gars qui se sont donnés à fond, qui ont fait un travail incroyable. Nous avons essayé de nous préparer au mieux, et nous ne l’avons jamais été autant. Je suis fier de ce que nous avons fait ensemble ».
L’Américain Greg Tracy et le pilote nippon Hiroshi Masuoka terminent à seulement 2″387 et 6″403 de Romain Dumas. Autre satisfaction, Vincent Beltoise remporte la catégorie Time Attack 1 en 10’00”744, terminant 7ème du général à bord de la Porsche 911 GT3 RS, auto préparée par la structure de… Romain Dumas !
Source CP RD Limited
Crédit photos @ TRACK9 / Trevor Andrusko