Comme annoncé fin avril, le jeudi de l’Ascension s’est déroulée l’inauguration de la Lotus Driving Academy sur le circuit du Grand Sambuc en présence d’Henri Pescarolo et Stéphane Ortelli.
Henri et Mado Pescarolo sont arrivés comme à l’habitude avec leur fidèle Robinson R44. Au cours du discours inaugural, le “grand Riton” a bien sûr évoqué la Lotus Seven et la Coupe de Province, mais il n’avait jamais tourné sur ce circuit privé. De nombreux champions ont usés leur combinaison sur ce circuit du Grand Sambuc comme Alain Prost, Mika Hakkinen ou Mickael Schumacher pour ne citer les plus connus, souvent pour des tournages ou présentations officielles de nouveaux modèles.
Stéphane Ortelli est le parrain de cette nouvelle école de pilotage. Régis Fraissinet le créateur de ce circuit est un grand amateur de Lotus, riches d’anecdotes de ses déboires avec sa Lotus 23 motorisée par un bloc Abarth. Sont présents, hormis la presse, une équipe vidéo avec un drone pour un clip LDA et Lotus Cars, les deux concessions Marcassus Sport et Colombo – venues avec des nouveautés comme l’Evora 400 et l’Exige Sport 350 -, ainsi que la présence d’Éric Mathiot, représentant France et Benelux de Lotus Cars.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK