Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe
Actualité Opel

Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe

Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe
Opel Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe

Opel lève le voile sur son avenir sportif, tourné vers l’électrique. Ses deux premiers modèles qui porteront ce label les Astra GSe et Astra Sports Tourer GSe, deux véhicules hybrides rechargeables PHEV. Au programme des performances avec 225 ch, des émissions réduites, un châssis spécifique « GSe » (hauteur de caisse réduite, calibrage adapté de la direction, lois de suspension spécifiques) et un design issu du concept Manta GSe (jantes en alliage léger de 18 pouces, sièges avant exclusifs GSe).

Autrefois GSE, pour « Grand Sport Injection » (Grand Sport Einspritzung) apposé sur les Commodore GS/E, Monza GSE ou Kadett GSE, GSe signifie désormais maintenant « Grand Sport Electric ». Le label GSe devient la signature des modèles dynamiques et électrifiés d’Opel. La marque au Blitz dévoile, partiellement, les premières informations et images des deux premiers modèles GSe : les nouvelles Opel Astra GSe (berline compact 5 portes) et Opel Astra Sports Tourer GSe (version break de la berline).

Opel Commodore GSE - Opel Monza GSE - Opel Manta GSE
Opel Commodore GSE – Opel Monza GSE – Opel Manta GSe ElektroMOD
Opel Commodore GSE - Opel Monza GSE - Opel Manta GSE
Opel Commodore GSE – Opel Monza GSE – Opel Manta GSe ElektroMOD
Opel Monza GSE
Opel Monza GSE

Ces deux voitures hybrides rechargeables PHEV, doivent offrir un équilibre entre confort de conduite et comportement orienté vers la performance, le tout orienté vers les respect de l’environnement. Opel reprend donc des éléments de la banque d’organe Stellantis, à commencer par le groupe motopropulseur – d’une puissance de 225 ch (165 kW à 6000 tr/min) et 360 Nm de couple (entre 1500 et 3000 tr/min) – issus des Peugeot 308 (III) PHEV 225 (lire notre essai ici) et DS 4 (II) E-Tense 225 (lire notre essai ici), puisque l’Astra partage leur plate-forme EMP2 V3.

Opel Astra GSe Opel Astra GSe

C’est le moteur thermique 4 cylindres 1.6L turbo essence qui officie sous le capot : 180 ch (132 kW à 6000 tr/min) et 250 Nm (à 1750 tr/min) couplé à un moteur électrique de 110 ch (81 kW à 2500 tr/min) et 320 Nm (entre 500 et 2500 tr/min), intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Pour le moment, Opel ne précise pas la capacité de la batterie qui affiche 12,4 kW sur la 308 PHEV.

Opel Astra Sports Tourer GSe
Opel Astra Sports Tourer GSe
Opel Astra Sports Tourer GSe
Opel Astra Sports Tourer GSe

Par rapport aux autres modèles Astra, le comportement dynamique des GSe s’annonce plus agile et précis : la direction recalibrée, la suspension avec ressorts avant et arrière adaptés à une conduite dynamique et les freins ont des réglages dédiés. Le châssis spécifique est abaissé de 10 mm. Les amortisseurs sont dotés de la fonction FSD (Frequency Selective Damping), qui permet d’obtenir des caractéristiques d’amortissement différentes à haute fréquence (contrôle de la suspension) et à basse fréquence (contrôle de la caisse).

Opel GSe
Opel GSe
Opel Astra GSe
Opel Astra GSe

Inspirées du concept Manta GSe 100% électrique ElektroMOD (lire ici), l’Opel Astra GSe est équipée d’éléments spécifiques : jantes en alliage léger de 18 pouces, bouclier et masque avant spécifiques ainsi que l’emblème GSe sur le hayon, sièges avant performance habillés d’Alcantara.

Opel Astra GSe
Opel Astra GSe
Opel Astra GSe
Opel Astra GSe

Caractéristiques techniques et date de commercialisation ne sont pas encore précisées.

Source CP Opel

Nous twittons, suivez-nous

annonces