Pour ceux et celles d’entre vous qui nous lisent régulièrement, vous aurez surement noté que nous avons un petit faible pour Aston Martin. L’engagement de la marque anglaise en compétition n’est pas pour nous déplaire surtout quand elle affronte d’autres marques automobile qui nous sont tout aussi chères : Corvette, Ferrari ou Porsche. La marque de Gaydon poursuit son engagement en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec ses Vantage GTE sous de nouvelles couleurs.
Nouveaux partenaires
Cela peut paraitre anecdotique mais le changement de couleurs d’Aston Martin Racing correspond à l’arrivée de nouveaux partenaires. Exit donc les couleurs Gulf qui sont replacées par celle de Total et le manufacturier de pneumatique Michelin cède sa place à Dunlop. Dorénavant, ce sont trois Vantage GTE qui défendrons cette saison en FIA WEC le blason d’Aston Martin, deux en GTE-Pro et une en GTE-Am. Espérons que cette réduction par rapport à l’année passée se fasse au profit de la fiabilité et des performances. Aston Martin Racing ne communique aucunes infos techniques pour le moment, nous en serons plus au prologue du Castellet.
En GTE Pro, la #95 sera confiée à Nicki Thiim, Darren Turner et Marco Sørensen. La #97 quand à elle sera partagée par Jonny Adam, Richie Stanaway et Fernando Rees.
En GTE Am, la #98 évoluera avec le même trio qu’en 2015, Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda.
A noter, qu’en parallèle au FIA WEC, Aston Martin Racing sera de retour aux 24 Heures du Nürburgring avec deux V12 Vantage GT3. La #006 sera pour Richie Stanaway, Jonny Adam, Fernando Rees et Mathias Lauda. La #007 regroupera Nicki Thiim, Marco Sorensen, Darren Turner et Pedro Lamy.
Source CP Aston Martin Racing