Fin avril Nissan dévoilera, au prochain New York International Auto Show, la version Track Edition 2017 de sa super-sportive GT-R. Disponible sur commande spéciale, la Track Edition remplaçante de la Spec V (depuis 2012) s’intercale entre les versions Premium et Nismo de 600 ch.
Trait d’union
La version Track Edition de la Nissan GT-R est une série limitée, disponible sur commande spéciale. Côté motorisation c’est le V6 3.8L biturbo, assemblé à la main, développant une puissance de 565 ch de la version Premium, qui officie sous le capot. La singularité de la Track Edition se situe au niveau du châssis avec des panneaux de carrosserie qui en plus d’être soudés par points sont également collés, afin d’améliorer la rigidité de la caisse. Les suspensions sont revues par Nismo et comprennent des pièces allégées. Leurs réglages spécifiques sont ceux de la version Nismo.
A l’extérieur, la Nissan GT-R Track Edition 2017, les jantes Rays de 20 pouces proviennent de la version Nismo. Elles sont chaussées de pneus Dunlop Sports Maxx GT600 haute performance 255/40ZRF20 à l’avant et 285/35ZRF20 à l’arrière. Diffuseur et aileron arrière sont en fibre de carbone. L’habitacle reçoit un intérieur des bicolore rouge et noir avec des sièges baquets Recaro agrémentés de surpiqûres rouges, assortis aux pommeau de levier de vitesse et contre-portes. Sont de série le système NissanConnect (gestion à distance du verrouillage des portes, de l’alarme, etc…), le système audio Bose, la caméra de recul, l’échappement en titane, le placage carbone de la console centrale. Une plaque non numérotée à la base du levier de vitesse atteste qu’il s’agit d’une version Track Edition.
La Nissan GT-R Track Edition 2017 sera disponible à l’été et coûtera 113900 euros, soit 14000 de plus que la version Premium mais 71000 de moins que la très exclusive version Nismo. Un bon plan vous avez dit ?
Source CP Nissan USA