Nissan dévoile la vidéo du nouveau record de sa GT-R Nismo qui a bouclé le Nordschleife du Nürburgring en Allemagne en seulement 7 minutes 8 secondes 679 millièmes ! La marque japonaise démontre son engagement dans l’évolution et l’amélioration constantes de sa légendaire sportive.
Nissan n’en est pas à son coup d’essai, Toshio Suzuki le pilote maison aligne les chronos, chaque fois meilleurs : 7 min 26 sec 70 en 2008, 7 min 24 sec 22 en 2011 puis 7 min 19 sec 10 en 2012 et enfin 7 min 16 sec en 2013. Ce dernier temps n’a pas été homlogué, et pour cause : la version Nismo l’améliore de 8 sec !
Le record du tour, catégorie “hors prototypes et séries limitées” a été réalisé par Michael Krumm, pilote de course et essayeur Nissan, au volant de la GT-R Nismo 2014 de série. Ce temps pour un modèle de série fait clairement entrer la Nissan GT-R de plein pied dans les meilleurs temps au tour du Nürburgring réalisés par des voitures ultra performantes. C’est 11 sec de moins que l’exceptionnelle Porsche 918, qui développe 887 cv et coûte 775 500 €uros…
Carlos Ghosn, CEO Nissan, a déclaré que c’était la Nissan GT-R la plus rapide de tous les temps : « Avec ce temps au tour, nous pouvons clamer haut et fort que la Nissan GT-R Nismo 2014 détient le record du tour des voitures de série au Nürburgring, qui constitue la norme de référence des hautes performances ».
De son côté, Michael Krumm nous confie : « L’assaut du Nürburgring a été pour nous un moment formidable. Je m’y suis beaucoup amusé. La voiture m’a donné beaucoup de confiance, elle est aussi très agréable.La Nissan GT-R Nismo est une voiture véritablement engageante et gratifiante et, bien entendu, ultra-rapide ».
Source CP Nissan