Chicago n’est pas spécialement situé dans une région chaude en ce moment, pourtant Nissan y a présenté un concept de Roasdter basé sur le Coupé 370Z Nismo.
C’est au Salon de Chicago que Nissan a sorti de son chapeau ce concept 370Z Nismo Roadster. Décidément, la griffe Nismo s’étend de plus en plus. Après les Juke Nismo et Juke Nismo RS, GT-R Nismo et 370Z Nismo, voici donc la version décapsulée de ce dernier. Inutile de vous enflammer, c’est un modèle unique, comme la version cabriolet de la GT86, destiné à tester les avis de la clientèle.
“Même s’il ne s’agit encore que d’un concept, nous pensons que ce 370Z Nismo Roadster serait un formidable ajout à l’histoire de la famille Z” explique Pierre Loing, vice président de Nissan Amérique du Nord. “Il n’y a rien de mieux qu’un cabriolet ouvert, face à une route qui s’ouvre à vous, surtout quand il y a un badge Nismo sur la calandre !”
On retrouve donc la mécanique du Coupé 370Z Nismo, le V6 3.7L développant une puissance de 350 ch et 374 Nm de couple. Mais ici ; USA oblige ? ; pas de boite de vitesses mécanique à 6 rapports, mais une automatique à 7 rapports avec palettes au volant.
Côté look, on peut remarquer le bouclier redessiné équipé de LED diurne, des feux teintés, des bas de caisse teintés de rouges, des jantes bi-ton de 19″ en aluminium forgé, un becquet arrière et un diffuseur en carbone intégrant les deux grosses sorties d’échappement rondes. La capote est en toile et le couvre capote dispose de deux petits bossages. A l’intérieur, la sellerie badgée Nismo est bicolore noir/blanc.
Source CP Nissan USA