En complément de l’activité en piste, le Mornay Festival propose une balade touristique le dimanche matin afin de découvrir la région ! Ainsi, une soixantaine de voitures s’élancera sur un parcours d’une centaine de kilomètres au sein de la campagne Creusoise en direction de la vallée de la Gartempe.
L’itinéraire de la balade est un subtil mélange de petites routes bien sinueuses et de grandes départementales à travers champs ponctué de nombreuses traversées de villages où le convoi était accueilli par un public très enthousiaste ! Le seul bémol concernera la météo … Mais où est passé le beau soleil de la veille ? Mais c’est tout de même infiniment plus agréable que les trombes d’eau de l’an dernier (article à lire ici), le changement de date n’y est certainement pas étranger.
En tête de cortège on retrouve une quinzaine de Bugatti et assimilées. A Anzême, pour franchir la Creuse, il faut passer sur le Pont du Diable. Même pas peur !
Ford vs Ferrari, un duel mythique au Mans, un duo délicieux en Creuse !
Les GT modernes sont aussi de la partie. Si les différentes nuances de gris assurent une certaine discrétion, ça se complique à chaque accélération. Brrrroooaaaaapppp !
A l’inverse, du côté des sportives, la couleur est de mise !
A mi-parcours, une pause est organisée à Dun le Palestel. Le champ de foire entièrement rénové ainsi que les nouvelles halles offrent un cadre idéal. Un public nombreux est venu admirer les voitures et discuter avec les propriétaires. Bref, un moment d’échange bien agréable d’autant que le soleil a brièvement percé à travers les nuages !
Pour conclure cette balade, le convoi franchira de nouveau la Creuse à La Celle Dunoise.
La McLaren 720S, surtout avec cette couleur orange des Açores, a vraiment un charisme hors du commun. Une vraie Supercar !
Clap de fin avec l’arrivée à Bonnat, à quelques encablures du circuit !
Pile à l’heure pour le départ de la parade sur le Circuit de Mornay. Une matinée qui visiblement a fait le bonheur des participants !
Après la pause déjeuner et malgré le départ anticipé de certains concurrents qui viennent parfois de très loin, nous avons pu profiter d’un beau spectacle en piste durant tout l’après-midi avec notamment le Show Renault F1, les anciennes moto de GP ou les sportives d’hier et d’aujourd’hui !
D’ailleurs vous retrouverez bientôt un article dédié à toutes les catégories présentes au Mornay Festival avec quelques pépites !
Crédit photos @Sylvain Bonato / www.aventures-automobiles.fr
Mais c’est un mini Goodwood !