Après les françaises et les italiennes, voyons les autres participants…
Mais le modèle le plus représenté cette année sera, à nouveau ?, très certainement la Porsche 911
Couleurs Dakar / Groupe B pour cette SC norvegienne
A côté cette 911 S 2.0 de 1968 semble bien frêle
Des norvégiens dans leur élément 🙂
Une jolie 2.7 pour cet équipage Italo-Autrichien
Quand la Belgique fait de la concurrence à la Norvège !
Plusieurs Porsche à moteur avant mettaient à profit leur bon équilibre naturel, comme cette 924 atmo
En restant de l’autre côté du Rhin, retour au moteur arrière, les Cox’ !
Et plutôt à l’aise malgré les conditions délicates
De plus en plus nombreuses dans toutes les catégories historiques, la Golf GTI répond présent, et en masse, à l’appel du Monte Carl’ depuis plusieurs éditions maintenant. Après une Autobianchi l’année dernière, Daniel Elena reste sur une traction compacte !
Ahh les Béhèmes anciennes, elles aussi me plaisent particulièrement ! Un jour peut-être 🙂
BMW 2002 Ti, sobre et efficace, un bon choix assurément !
Les couleurs Motorsport, une autre valeur sûre
Qui fonctionne quelle que soit la génération
Là aussi, déco de guerre d’époque pour cette Audi 80 danoise
Opel a un fort passé sportif, cette Kadett GTE à la corde en est un bel exemple
Tout comme cette grosse Commodore GS de 1974 avec son doux 6 cylindres en ligne
Format plus réduit avec l’Opel GT, première du nom bien sûr
La Volvo 123 “Amazon”, conçue au pays du froid, elle est forcément à l’aise
Tout autant que la 142 qui file à bonne allure sur un bout de droit
Saab 96 V4, pas courant par chez nous, elles étaient pourtant quelques unes
Comme l’an dernier, le Historic Team Poland est venu en force
Avec une bonne troupe de Polski Fiat 125 bien efficaces
Plus surprenant, et à priori moins dans son élément, une Datsun 240Z
Et même une seconde !
Coté japonaise toujours, une originale Honda Civic mk1
Et on termine avec les anglaises, nos préférées comme toujours. Cette Jaguar Type E n’est plus de première fraicheur, mais elle a le mérite d’être la seule auto à avoir fait les 18 Monte Carlo Historique, respect au team Sapet !
Une très séduisante Dolomite Sprint de 1976, un équipage anglais évidemment !
Le choix le plus surprenant ? Peut-être bien avec cette Lotus Elan S4 qui semble absolument d’origine !!
Plus conventionnel, l’Austin Mini reste un outil redoutable
Tout autant que sa cousine Innocenti !
Ahh quel plaisir de voir une MG B
Une autre alors que la luminosité baisse, j’ai malheureusement raté les quelques autres vues sur la liste des engagés
Ford Cortina mk2, elle n’a pas le charme et la réputation de la mk1, mais elle me plait tout autant, encore plus motorisée par Lotus comme ici !
Ford Escort RS2000 qui fait plaisir à voir utilisée de la sorte
Avec les ailes gonflées c’est encore un peu plus sexy !
La nuit tombe aussi vite que les voitures passent, je ne sens plus mes pieds depuis un moment, les doigts commencent à subir le même sort depuis que la neige se remet à tomber, je file… Bon courage à tous les participants qui finissent cette longue première journée de nuit !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin