Monte Carlo Historique – 25 janvier 2014
Le Col de l’Echarasson, ça se mérite ! Une p’tite marche avant l’apéro
Vous vous souvenez de 1964 ? Les Mini sont à l’honneur cette année
Belle couleur 🙂
Le soleil est là pour accueillir les concurrents sur cette zone de régularité
En 50 ans, rien n’a vraiment changé
Beaucoup de rouges, mais toutes sont belles
Il y avait pas mal d’autres Anglaises, dont cette Anglia, Harry n’est pas loin
Escort RS2000, j’aime beaucoup !
MG Midget, petit mais costaud
Une magnifique Elan, une roue sur le toit et une sur le coffre
Une TR4 qui vient du froid
Quelques Austin Healey aussi
Coté françaises, on commence avec une Aronde assez innatendue
Une belle DS, elle aussi avec plein de phares !
Une GS fidèle d’année en année
504 coupé V6 aux couleurs d’époque
Toujours chez Peugeot, une 104 ZS aux couleurs plus discutables…
Année anniversaire pour la R8, elles étaient nombreuses aussi
Jean Ragnotti est passé un peu tard pour avoir une épingle bien enneigée, dommage !
Une R5 LS, choix original
R5 Alpine, plus logique dans cet environnement
En parlant d’Alpine, une A310 sonore
Mais surtout des Berlinette, plein de Berlinette !
Coté Italiennes on attaque avec les plus petites : Autobianchi A112
Abarth bien sûr, avec Daniel Elena dans le baquet de gauche cette fois-ci
Pas mal d’Alfa, dont des Giulia
Des Carabineiri à l’attaque ?!
Une GTV au museau blanchi
Des Lancia évidement, avec une Beta Coupé
Beaucoup de belles Fulvia HF, de toutes les couleurs !
Quelques Fiat également, dont cette 124
Ou une moins courante 128 rallye
Et de très nombreuses 125 Polski
Comme à chaque édition, des Volvo
Oui oui les 544 sont bien des propulsions 🙂
122 S bien représentées aussi
Un rare coupé Skoda 130RS de 1976
Une DKW avec son sonore tricylindre 2 temps, courageux m’sieur Mahul
L’allemande la plus représentée était peut-être la BMW 2002
Une Kadett GTE aux couleurs classiques
Quelques Mercedes 300, dont celle-ci qui semble avoir gouté à la neige !
A moins que ce ne soient les Golf mk1 les plus nombreuses
Une 924 Turbo, pas facile à dompter sur la neige/glace…
Non définitivement c’était la 911 la plus représentée !
La seule Mazda du rallye, une superbe RX-2 de 1972 !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin
Privé de MX-5 pendant 15 jours ?! Impossible, et comment je vais à Lédenon samedi moi 🙂
Du coup j’ai demandé aux copains qui étaient avec moi, l’un d’eux est retourné au col de l’Echarasson lundi, dans l’autre sens. Voici 2 photos de votre belle RX-2 n°7 de 1972 ! 🙂
Bonjour Jean-Marc,
Nous avons bien cherché et nous n’avons pas la RX-2 et c’est bien dommage, je vous l’accorde ! Ambroise, recevra comme punition d’être privé de sa MX-5 pendant 15 jours ! Blague à part, effectivement si nous n’avons rien publié c’est que nous n’avons pas de photos ou la qualité de la photo n’a pas été jugé bonne. Très cordialement. 🙂
Les photos sont magnifiques ! Bravo ! dommage que notre MAZDA RX 2 N°7 ne soit pas dedans !!!
Superbes photos du Vercors, les miennes sont sur assistance-alpine.com nous étions au col de Carri et a Antraigues le dimanche, c etait trop cool !! Merci et encore bravo pour les photos A++ LISEROIS