Pour ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement, vous connaissez notre intérêt pour les Super GTi emmenées par les Audi RS3, BMW M235i, Ford Focus RS, Honda Civic Type R, Mercedes A45 AMG, Peugeot 308 GTi, Renault Megane RS, ou Seat Leon Cupra 290 pour n’en citer que quelques unes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous nos essais ici. Une nouvelle s’annonce dans cette catégorie très disputée, la Hyundai i30N présentée sous forme de concept au Mondial de Paris avec le show car RN30. Au menu 380 ch… Il va y avoir du sport chez les coréens !
Future déclinaison N de l’i30…
Hyundai a créé l’année dernière son département sportif N, dirigé par un ancien ingénieur en chef de la division BMW Motorsport. Le nom de cette branche sportive prend l’appellation de N, des initiales de Nurburgring, où se situe le centre de développement européen et Namyang, site de ses départements de R&D dédiés aux technologies de hautes performances, en Corée du Sud. Bien évidemment, avec la RN30 Concept, Hyundai nous rappelle, à travers sa carrosserie body buildée et sa transmission intégrale, son engagement en Championnat du Monde des Rallye, puisque l’i20 WRC 2017 est présente également sur le stand. Aucunes spécifications techniques ne sont communiquées à part son moteur 2.0L turbo d’une puissance de 380 ch pour 451 Nm de couple et sa boîte à double embrayage à sec (pour plus de rapidité). La RN30 Concept est plus large (1,95 m) et plus basse (1,36 m) que la nouvelle i30 présentée au public à Paris. Il y a fort à parier que l’i30N sera moins puissante et surement une traction avant.
Source CP Hyundai