Mondial de l’Automobile Paris 2016 : BRM DDF12-44-SQ, un disque de frein au poignet
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Mondial de l’Automobile Paris 2016 : BRM DDF12-44-SQ, un disque de frein au poignet

DDF12-44-SQ-AB
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B.R.M présente une facette inédite de son “racing spirit” avec une nouvelle collection de montres se distinguant par leur lunette en forme de disque de frein de compétition : les chronographes DDF12-44-SQ disponibles en quatre coloris, à découvrir sur le stand B.R.M au Mondial de l’Automobile de Paris du 1er au 16 octobre 2016 !

DDF12-44-SQ-AB
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B.R.M est LA manufacture horlogère française dédiée aux sports mécaniques, certainement la plus connue et la plus en vue sur les circuits et dans les paddock. Depuis sa création en 2003, Bernard Richards, fondateur et patron de la marque indépendante, insuffle dans chacune de ses créations le fameux “racing spirit” qui font de chaque modèle de purs produits qu’on croirait directement sortis des circuits tant leur design est fortement inspiré par le sport automobile : boitiers, couronnes et poussoirs en forme de pistons, aiguilles superlight allégées comme les branches d’un volant sport, numéros de course, zone rouge de la minuterie. Des montres à la forte personnalité qui rencontrent un franc succès et se démarquent dans le paysage des montres liées à l’automobile.

DDF12-44-SQ-AR
DDF12-44-SQ-AR

Alors qu’elle a fêté avant l’été les 10 ans d’une de ses plus emblématiques création, la R50, B.R.M ne se repose pas sur ses lauriers et vient de présenter un tout nouveau modèle.

Nom de code : DDF12-44-SQ. “DDF” comme disques de frein car ce nouveau modèle se distingue par son étonnante lunette en inox traitée PVD noir reprenant la forme d’un disque de frein de compétition pincé par un étrier de frein à 4 pistons servant de support de couronne réalisé en acier 316 L. Elle est fixée sur un boitier de 44 mm de diamètre en titane léger, confortable au porter. Il est pourvu de cornes allégées en inox traité PVD noir.

DDF12-44-SQ-AJ
DDF12-44-SQ-AJ

Le cadran reprend les “gimmicks” chers à B.R.M avec sa minuterie dotée d’une zone rouge, ses numéros de course et ses aiguilles superlight. Son centre est ouvert sur le moteur, laissant voir les composants – pignons, roues dentées – en mouvement. Les trois sous-compteurs de la petite seconde et du chronographe – minutes et heures – semblent comme suspendus au-dessus du calibre automatique ETA fonctionnant à 28800 alternances par heures. L’autonomie est de 46 heures.

Le bracelet en cuir noir est rehaussé de perforations reprenant les couleurs des aiguilles. La collection propose 4 versions viriles : rouge (DDF12-44-SQ-AR), orange (DDF12-44-SQ-AO), jaune (DDF12-44-SQ-AJ) et blanche (DDF12-44-SQ-AB).

DDF12-44-SQ-AO
DDF12-44-SQ-AO

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boitier : titane gris, 44 mm de diamètre, étanche à 100 m, glace saphir, lunette en inox traité PVD noir en forme de disque de frein, couronne, protège-couronne et poussoirs en acier 316L, cornes en inox allégées traitées PVD noir, fond transparent avec glace saphir ;
Cadran : squelette tricompax, aiguilles des heures et minutes allégées superlight, aiguille centrale des secondes, compteur de la petite seconde à 9h avec cerclage blanc, compteurs 30 minutes et 12 heures du chronographe à 3h et 6h avec cerclage blanc ;
Mouvement : calibre ETA 7753 à remontage automatique, 28800 alternances par heure (4Hz), 27 rubis, réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe ;
Bracelet : cuir noir perforé surpiqué, boucle ardillon superlight en inox ;
Références : DDF12-44-SQ-AB (blanc) / DDF12-44-SQ-AR (rouge) / DDF12-44-SQ-AJ (jaune) / DDF12-44-SQ-AO (orange).

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