Au Mondial de l’Automobile de Paris 2014, les constructeurs qui sont engagés en compétition sont tout de même venu avec quelques exemplaires, histoire de se rappeler au bon souvenir du public. Les 3 disciplines reines sont représentées : Circuit, monoplace et endurance, rallye…
On commence par une discipline que l’on apprécie, l’endurance avec les 3 stars des dernières 24 Heures du Mans, les Audi R18 e-Tron Quattro, Porsche 919 Hybrid et Toyota TS040 Hybrid
Mais aussi en LM GT avec cette Aston Martin Vantage
Toujours sur circuit, la Formule 1, avec seulement quelques représentantes, les Mercedes AMG, Red Bull Racing Renault (Infiniti) et Lotus Renault… les voitures de l’année dernière, pas de cette année, comme l’impose le règlement….
Honda annonce son grand retour en F1 et nous rappelle son glorieux passé…
Voici les nouvelles Formule-E, le championnat électrique mise en place par la FIA et Renault…
Toujours sur circuit, la nouvelle Renault R.S. 01 à la ligne diablement sexy…
Le WTCC n’est pas oublié par les Citroën Racing C4 et Honda Civic
Sur la glace cette fois ci toujours en circuit, le Trophée Andros… version électrique…
Mazda change de partenaire et a signé pour 3 ans avec Saintéloc, écurie d’expérience ayant déjà remporté trois victoires sur le Trophée Andros. Deux voitures seront engagées, une pour Jean-Philippe Dayraut (45 ans), quintuple vainqueur du Trophée Andros, et Jacques Wolff (47 ans), dernier vainqueur de la catégorie promotion. La deuxième auto sera quant à elle confiée à Toomas Heikkinen (23 ans), pilote finlandais en RallyCross ainsi qu’au Gentleman Driver Patrick Lhoste (54 ans).
Puisque l’on est sur la glisse, on y reste avec le Rallye et les DS3 WRC, Hyundai i20, Peugeot Rallye T16, Volkswagen Polo WRC…
Crédit photos @ Joris Clerc, Kevin Goudin, Raphael Dauvergne, N. Ewspress
Merci du compliment 🙂
Magnifiques photos, des modèles qui nous font rêver, que du bonheur !