Mini JCW : Aussi en cabriolet
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Mini JCW : Aussi en cabriolet

MINI John Cooper Works Cabrio
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Ce n’est pas parce que l’on est en hiver qu’il ne faut pas penser à rouler cheveux – ou bonnet – aux vents. Mini dévoile la version cabriolet de la version JCW Coupé de 231 ch que nous avions essayé.

MINI John Cooper Works Cabrio
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Froid ? Et alors, du chauffage et des habits chauds et hop, rouler décapoté sous les quelques rayons hivernales est un plaisir que seuls les aficionados du “Top Down” connaissent. Et après l’hiver, vient le printemps, raison de plus pour les marques de lancer les cabriolets dès cette saison. Rendez vous donc au Salon de Genève début mars. Mais en attendant, c’est Mini qui dégaine le premier avec la JCW décapsulée (F57). Ne cherchez pas d’évolution moteur, le bloc 4 cylindres 2.0L turbo, injection directe, à commandes variables des soupapes et calage des arbres à cames est identique à la version coupé (F56). Il développe une puissance de 231 ch – 170 kW – (entre 5 200 et 6 000 tr/min) pour 320 Nm de couple (entre 1 250 et 4 800 tr/min). Il est associé à une boite de vitesses manuelle à six rapports ou automatique “Steptronic sport” à six rapports également, en option. Soit dit en passant, c’est 20 ch – 15 kW – de plus par rapport au modèle précédent, ainsi que de 39 ch – 29 kW – par rapport à la Mini Cooper S Cabrio.

MINI John Cooper Works Cabrio
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Les performances restent ludiques avec le 0 à 100 km/h annoncée en 6,6 sec (6,5 sec avec la boîte auto) et une VMaxi de 242 km/h (240 km/h). Le gain par rapport à la précédente JCW sur le 0 à 100 km/h est de 0,3 sec (boite manuelle) et 0,6 sec (boite auto), la VMax augmente de 7 km/h. HélàLe poids lui aussi augmente, renforts de structure obligent, et pas qu’un peu avec 185 kg supplémentaires, passant de 1205 kg à 1385 kg à vide (DIN) !

Côté look, la JCW Cabrio reprend la ligne est les équipements du Coupé, avec notamment une direction à assistance électromécanique, le système Performance Control, les contrôles dynamique de la stabilité DSC, de motricité DTC, de blocage électronique du différentiel EDLC, une suspension à calibrage sport, des jantes en alliage léger “Track Spoke argent” spécifiques de 17 pouces, des freins sport Brembo, un échappement sport et des phares avant/feux arrières à Led. Le contrôle dynamique de la suspension est disponible en option.

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Mais le plus important sur un cab’, c’est la capote rétractable, ici entièrement électrique en ouverture et fermeture, ne réclamant que 18 secondes et manœuvrable pendant le trajet jusqu’à 30 km/h. La fonction toit coulissant – partie au dessus les sièges passagers avants – peut être utilisée, elle, à toutes les vitesses. Enfin, elle peut être décorée du graphisme “Mini Yours” avec le drapeau de l’Union Jack imprimé en option. L’autre point sensible, c’est la taille du coffre. La JCW cabrio dispose de 215 litres capote fermée et 160 lorsqu’elle est ouverte. C’est dans la moyenne de ses concurrentes, l’Abarth 595 Competizione Cabrio (180 ch), DS3 Cabriolet Racing (207 ch) ou Mazda MX-5 (160 ch).

MINI John Cooper Works Cabrio
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Enfin, au niveau des options exclusives, on trouve dans la longues liste d’équipements la teinte de carrosserie Rebel Green, des bandes de capot à logo JCW, des jantes de 18 pouces et l’affichage tête haute spécifiquement personnalisé pour cette version cab’. La climatisation des série est automatique en option. De série également la radio Mini Boost avec prise USB.

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Source CP Mini

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

1 commentaire

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  • Bonjour,

    Votre article montre bien les avantages de la mini Cooper Convertible et incite aussi à acheter. J’ai toujours aimé la marque mini Cooper ! Est il recommandé d’acheter des mini cooper convertibles d’occasion ?

    Merci

    Maria

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