Chaque constructeur y va de son concept futuriste pour fournir le jeu vidéo Gran Turismo en voiture exclusive, on se souvient de Mazda dernièrement avec sa LM55 ou encore Alpine avec son magnifique prototype présenté en chair et en os.
Mini ne pouvait pas ne pas succomber à cet écran de pub diffusé aux joueurs de toute la planète, logiquement il présente à son tour son concept Vision Gran Turismo. Basé sur un Clubman au look affuté et très élargi, c’est peut-être l’un des modèles Vision Gran Turismo les plus crédibles parmi tous ceux présentés. Enfin du moins le moins éloigné de la réalité dirons-nous.
La fiche technique alléchante annonce 390 ch et 4 roues motrices, un poids contenu autour de 1050 kg permettant ainsi des perf prometteuses : 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et 290 km/h en pointe. Certains seront déçus de ne pas trouver un concept ultra futuriste à l’image des précédents, les plus optimistes voient là à demi-mot, ou plutôt demie-image, une annonce du futur Clubman John Cooper Works.
Cette supposition est d’autant plus probable que la vidéo accompagnant la présentation mélange images du jeu de la voiture sur circuit et images en soufflerie de ce qui semble être un modèle à l’échelle 1:1. Une fois débarrassé de ses ailes extra-larges, les appendices aérodynamique et autre accessoires compétition, la ligne du nouveau Clubman est tout à fait visible.
Aurons-nous une agréable surprise sur le stand Mini au Salon de Genève en découvrant cette Vision en 3D et vrai fibre de carbone ? Particulièrement sensible aux charmes des Mini, ancienne ou moderne, j’espère pouvoir vous dire oui la semaine prochaine !!
Source : CP Mini et Gran Turismo
Voilà une auto qui ne laisse vraiment pas indifférent !
Le Clubman concept présenté l’année dernière à Genève était vraiment pas mal du tout, si ils produisaient cette simulation de JCW ou GP, je re-regarderai Mini avec un œil neuf…
En imaginant qu’il y ait un châssis qui permette autre chose que d’aller chercher les enfants à l’école 😉