Le tome 3 de la nouvelle saison de Michel Vaillant est arrivé en librairie le 21 novembre, au rythme bien rodé d’un opus par an. Après les tomes 1 “Au nom du fils” et 2 “Voltage“, Michel Vaillant revient à ses premiers amours, le rallye automobile… avec l’aide de sa nouvelle co-équipière, la charmante Margot Laffite (!), à l’occasion du Rallye International du Valais. D’où le titre “Liaison dangereuse”…
Créé par Jean Graton qui assura l’essentiel de la collection Michel Vaillant, la saison 2 est emmenée cette fois ci par son fils Philippe Graton, de nouveau entouré de Denis Lapière pour le scénario, et du duo Benjamin Benéteau/Marc Bougne pour les illustrations. Pour ce tome 3, Michel Vaillant s’est adjoint l’aide d’une co-pilote à laquelle l’animatrice de l’émission de F1 de Canal+ et pilote, Margot Laffite, a prêté ses traits. L’équipage pilotera une Vaillante « Cervin » ainsi qu’un vélo électrique haute performance, le VeliX, aux couleurs de l’équipe Vaillante.
Les Éditions Dupuis distille l’intrique avec parcimonie : “Alors que son fils Patrick fausse compagnie au clan Vaillant pour poursuivre ses recherches sur le futur de l’automobile, Michel doit faire triompher la nouvelle Vaillante au très spectaculaire Rallye du Valais. Mais la copilote qu’on lui adjoint rend dangereuses les étapes spéciales comme les liaisons…”
Plus d’infos sur http://www.michelvaillant.com/index.php
Sources CP Dupuis