Voilà une info qui nous était passé au travers de nos filets, Mercedes lance son nouveau Coupé C63 AMG en version Édition 1 dès sa présentation ce matin au Salon de Francfort !
La nouvelle version C63 AMG Coupé à peine dévoilée que la série limitée Édition 1 ; en l’honneur de la version course alignée en DTM, la C63 DTM ; est présentée au public aujourd’hui au Salon de Francfort. Elle est basée sur la C63 S qui développe une puissance de 510 ch et 700 Nm de couple contre “seulement” 476 ch et 650 Nm à la C63 “normale”. Ces chiffres vous disent quelques choses ?… Gagné, sous le capot on retrouve les motorisations de l’AMG GT, soit un V8 4.0L bi-turbo. Pour mémoire, l’ancien Coupé C63 AMG affichait 457 ch et jusqu’à 517 ch (en “Black Series”) avec son gros V8 atmosphérique de 6.2L.
L’Édition 1 reprend de la nouvelle version C63 AMG Coupé, la boîte automatique AMG Speedshift MCT à 7 rapports, le système AMG Dynamic Select permettant de choisir entre différents modes de transmission et les suspensions AMG Ride Control à commande électronique ainsi qu’un différentiel arrière à glissement limité. Le performances sont à l’avenant puisque le C63 S de 510 ch est annoncé pour un 0 à 100 km/h en 3,9 sec et une VMAx de 290 km/h avec l’option AMG Driver’s Package. C’est mieux que le C63 de 476 ch avec respectivement 4,0 sec et 250 km/h bridé.
Côté look, l’Édition 1 reprend la robe grise et la déco jaune qui court le long de sa carrosserie, les roues sont noir mat. Au niveau des options, on trouve les sport et les freins céramiques. A l’intérieur, l’habitacle est équipé de sièges AMG Performance recouverts de cuir nappa avec surpiqûres jaunes. Panneaux de portes, accoudoirs, volant, planche de bord et tapis sont également ornés des même surpiqures.
Sources CP Mercedes