Comme prévu, pour son 50ème anniversaire, Mercedes-AMG a dévoilé à Genève l’AMG GT Concept, une anti Porsche Panamera, version familiale 4 portes de l’AMG GT. Après le SLS AMG et l’AMG GT, il s’agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l’entreprise à Affalterbach. Sa motorisation est une version hybridée du V8 4.0L bi-turbo associé à une machine électrique situé sur le train arrière développant 816 ch.
EQ Power+
Retenez bien cette appellation “EQ Power+” qui orne déjà la monoplace de F1 de Mercedes-AMG, cette année. Il s’agit d’un label qui désigne les futurs modèles hybrides rechargeables hautes performances de la marque allemande. Avec l’AMG GT Concept, Mercedes-AMG a marqué les esprits et nous avons retenu la leçon. Capot très long, regard agressif, bouclier avec larges entrées d’air à volets actifs, grille de calandre Panamericana aux baguettes verticales, nouveau graphisme des phares, bouches d’aération imposantes, échappement central unique ou arge diffuseur en carbone, tout est là pour rappeler la Mercedes-AMG GT R.
Au niveau coloris, la firme à l’étoile a choisi un rouge cerise nacré assorti à des jantes et étriers de freins couleur bronze. Ces derniers portent le monogramme “AMG Carbon Ceramic”.
La motorisation essence V8 4.0L bi-turbo associée à un bloc électrique d’une puissance combinée maxi de 816 ch permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3 sec. L’AMG GT Concept est équipée d’une transmission intégrale entièrement variable “AMG Performance 4MATIC+” prise en charge par le moteur électrique, entraînant les roues arrière directement et agissant comme un booster. Peu d’informations ont été communiqués, ni détails techniques.
Source CP Mercedes AMG