Dans quelques régions du globe, avoir un beau bateau est au moins aussi important qu’une belle voiture pour montrer à son voisin qu’on a aussi bien réussi que lui … si ce n’est mieux ! Mercedes semble avoir bien compris le postulat puisque pour la 6ème fois AMG la branche sportive étoilée présente une étonnante collaboration avec le batelier Cigarette Racing.
L’engin à 4 roues n’est autre qu’une AMG GT3 FIA, avec le bon vieux V8 atmo 6.3 litres dans une magnifique livrée grise et jaune. Presque sobre mais démonstratif avec l’énorme package aéro, nul doute que la Benz aurait pu prendre part au drag race de Ken Block à Dubai.
Coté bateau, j’avoue être nettement moins connaisseur sur le sujet, je suis donc complètement ébahi par la fiche technique de cette chose flottante, le Cigarette Racing Team 41′ SD GT3 : 41’ pied soit environ 12.5 mètres de long motorisé par 2 x 1100 ch !! Oui oui mille cent chevaux par moteur V8 biturbo Mercury de 9 litres de cylindrée, et ça deux fois ! Malgré l’équivalent de 2 Bugatti Veyron en guise de propulseur, l’ensemble faisant prêt de 9 tonnes (dont un réservoir de plus de 1300 litres laissant imaginer la consommation) il ne faudra pas espérer dépasser les 200 km/h … sans doute déjà largement suffisant pour apporter son lot de sensations fortes dans un confort et une finition incroyablement soignée. Seule grosse faute de goût, le volant ! Allez sans doute une petite excentricité du propriétaire de ce premier exemplaire, la nostalgie du volant Norauto de sa première 205 GRD est difficile à faire passer 🙂
Vous venez de gagner à Euromillions et vous êtes sur le point de craquer ? Désolé je ne vais pas pouvoir vous aider sur le tarif de ce duo de choc puisque les tarifs sont annoncés « sur demande ». Il n’est pas non plus précisé si l’achat de l’auto et du bateau sont indissociables, mais avouez que votre garage aurait fière allure à accueillir ces deux engins cote à cote.
Source : CP AMG/Cigarette Racing