Mercedes AMG E63S : Go Fast en mode Drift
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Mercedes AMG E63S : Go Fast en mode Drift

Mercedes AMG E63S
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Présentée au Salon de Los Angeles, voici la version AMG 63 de la Mercedes Classe E, lancée au printemps de cette année. Bien qu’équipée de série de la transmission intégrale 4 Matic+, elle peut se transformer en simple propulsion. De quoi faire passer au bitume, en mode Drift les 612 ch et 850 Nm de son V8 4.0L bi-turbo !

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Downsizing version AMG GT

Exit l’ancien V8 AMG 5.5L de 585 ch. Pour cette nouvelle génération de Classe E AMG, Mercedes adopte le V8 4.0L bi-turbo issu de l’AMG GT et que l’on retrouve aussi sur la Classe C. Proposé en deux versions, E63 d’une puissance de 571 ch (entre 5750 et 6500 tr/min) pour 750 Nm (de 2250 à 5000 tr/min) de couple et E63S de 612 ch (entre 5750 et 6500 tr/min) pour 850 Nm (de 2500 à 4500 tr/min), le nouvelle Classe E AMG affiche un tempérament volcanique bien qu’elle joue la carte de la polyvalence et du confort. De quoi s’opposer à la future BMW M5 qui s’annonce pour l’année prochaine. Les deux versions sont équipées d’une boîte automatique MCT à 9 rapports, se passant de convertisseur de couple (l’AMG-GT utilise une robotisée à double embrayage et sept rapports), ainsi que de la nouvelle transmission intégrale 4 Matic+ qui permet de faire varier en continu la répartition de la puissance entre les deux essieux (alors que l’ancienne Classe E conservait une répartition fixe 67 % à l’arrière, 33 % à l’avant). Le détail qui tue est une nouvelle fonction Drift : mode de conduite en Race, boite de vitesses en Manuel, ESP déconnecté… et le couple est uniquement envoyé aux roues arrière. Chaud !! Abonnement chez son fournisseur de pneus obligatoire…

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Verdict au chrono, avec la fonction Launch Control le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,5 sec pour la E63 et 3,4 sec pour la E63S. La VMax est limitée électroniquement à 250 km/h, et 300 km/h avec le pack AMG. Niveau look, AMG habille la “voiture préférée des Taxis et autres VTC” d’une robe des plus sportive : nouveau bouclier avant très aéré, ailes gonflées (+17 mm en largeur), calandre à double barrette centrale (signature des “vraies” AMG), petit becquet sur la malle arrière, quatre sorties d’échappement et diffuseur arrière. La châssis se dote d’une nouvelle suspension sport à amortissement piloté pneumatique. A l’intérieur, on notera des plaquages carbone, des sièges enveloppants en cuir et deux écrans HD de 12,3 pouces chacun dans un raffinement typique de la marque à l’étoile. Au prix qui sera communiqué en mars 2017, il faudra rajouter le malus écolo de 10000€ pour les émissions de C02 comprises entre 203 et 209 g/km, malgré la désactivation de deux à quatre cylindres en conduite apaisée.

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16C949_059_D329409
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Source CP Mercedes AMG

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