Si vous aimez le look ravageur ou tuning (c’est selon) des Honda Civic Type R (2015) ou Mercedes A45 AMG Edition 1 (2013), et bien la firme à l’étoile a pensé à vous avec cette série limitée commémorative des titres de Champion du Monde de F1 2015 ; constructeur et pilote ; à nouveau sur base de l’A45 AMG.
La recette est connue pour Mercedes qui a appliqué les mêmes modifications esthétiques vues sur l’A45 AMG Edition 1, développées par son département de personnalisation AMG Performance Studio. Le coloris “Cyrrus White” a cédé sa place à une teinte gris polaire ou gris montagne métallisé ou en option, gris montagne designo magno (mat). Les bandes noires se sont élargies pour accueillir une bande verte, couleur du sponsor partenaire, le pétrolier Petronas. Le kit carrosserie est inspiré de la ligne Black Séries avec des appendices aérodynamiques en carbone à l’avant, jupes latérales, aileron de toit, jantes de 19″ à rayons croisés de teinte gris titane avec un liseré vert sur le rebord. A noter les faux écrous centraux de couleur jaune fluo… très chic (nan, j’rigole !)
Des touches de vert également se retrouvent sur les coques de rétroviseurs, le toit et les flancs ainsi que de stickers collés sur les bas de portes et capot pour une plus grande discrétion… Du vert est encore au programme pour les surpiqûres des sièges électriques AMG Performance en cuir et Alcantara Dynamica, le tableau de bord et bouches d’aération à l’intérieur. La Mercedes A45 AMG Petronas 2015 World Champion Edition est livrée avec les packs AMG Exclusive Package et AMG Dynamic Plus Package ainsi qu’un volant Performance habillé en microfibre.
Pour la partie mécanique, il n’y a aucun changement par rapport à l’A45 AMG, le 4 cylindes 2.0L délivrant toujours une puissance de 381 ch pour 475 Nm de couple, associé à une boite de vitesses à double embrayage et quatre roues motrices 4Matic. Pour mémoire, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,2 sec. Le tarif de base est fixé à 65 400 € (en Allemagne) et 1 400 € de plus pour la peinture mate.