Comme celles qu’elle remplace, la nouvelle McLaren Super Series 2ème génération disposera d’un châssis actif, Proactive Chassis Control II, doté de plusieurs modes de réglages, Confort, Sport et Piste (Track). Ces deux derniers pourront être associés au “McLaren Variable Drift Control” permettant au conducteur de contrôler la stabilité de manière plus permissive, en clair dans de larges dérives de drift !
Après la révélation inopinée (!), la semaine dernière, d’une photo de sa prochaine 720S (720 ch), McLaren accélère sa communication concernant la Super Series 2ème génération. Au menu du jour, le système de contrôle du châssis – nommé Proactive Chassis Control II – dont l’objectif est d’accroitre le dynamisme, le comportement routier et les performances… comme si le niveau atteint n’était pas déjà suffisant ! Associé à trois modes de conduite, Confort, Sport ou Piste (Track), le châssis actif permet d’optimiser l’équilibre lors de la prise de virages, de maintenir une réponse dynamique de l’auto et de s’adapter au mieux aux conditions de conduite.
Le “Proactive Chassis Control II” utilise plusieurs capteurs – 12 de plus que les précédents modèles Super Series (!) – y compris un accéléromètre sur chaque moyeu de roue, pour “lire le toucher de route” et “mesurer le contact des pneus sur la chaussée”. L’information est analysée en quelques millisecondes par l’algorithme “Optimal Controller” au cœur du système, l’amortissement de la suspension étant immédiatement optimisé en conséquence.
“Le Proactive Chassis Control II génère une augmentation considérable de l’adhérence, mais pas au détriment de l’équilibre et de la sensation de la voiture. Cela permet un accroissement de la maniabilité, de la précision et du confort de conduite sans égal, c’est tout simplement extraordinaire.” a expliqué Mark Vinnels, directeur exécutif du développement de produits chez McLaren Automotive.
Une nouvelle fonctionnalité supplémentaire, le “McLaren Variable Drift Control”, fournira une implication encore plus grande pour un pilote qui veut explorer pleinement la capacité dynamique de la Série Super de deuxième génération. Elle permet de modifier le niveau d’intensité du contrôle électronique de stabilité avec le niveau glissement (dérapage/drift), sur l’écran d’info-divertissement central.
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