McLaren Special Operations High Speed : Une 675LT affutée pour le Concours d’Élégance de Pebble Beach 2016
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McLaren Special Operations High Speed : Une 675LT affutée pour le Concours d’Élégance de Pebble Beach 2016

McLaren MSO HS
McLaren MSO HS

Vous l’avez surement vu sur le net, des infos ont fuité au sujet de la McLaren 688 MSO. Le constructeur de Woking a donc officialisé ces rumeurs par des photos en attendant la présentation officielle au Concours d’Élégance de Pebble Beach à la fin du mois d’août. Aux côté des 570GT by MSO Concept et 570S GT4, McLaren présentera la MSO HS, pour High Speed. Au programme, 688 ch pour 1200 kg, plus de puissance et moins de poids, ça promet !

McLaren MSO HS
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25 exemplaires… tous vendus !

Basé sur la Super Series 675LT, la MSO HS est donc plus puissante de 13 ch, passant de 675 à 688 ch. Sans détails des spécifications techniques, impossible de dire s’il s’agit juste d’un coup de boost sur le V8 3.8L bi-turbo fournissant 700 Nm de couple. Par contre, pour alléger la 675LT de 40 à 50 kg afin d’arriver à 1200 kg, MSO n’a pas fait les choses à moitié. La 675LT de base a été légèrement raccourcie et dotée d’une aéro très optimisée rappelant la McLaren F1 LM : flaps avant, toit doté d’une prise d’air et imposant aileron arrière mobile à montants fixes (220 kg d’appui à 241 km/h) sont au menu. Le pack carbone est utilisé en version XXL : pare-choc avant, lame inférieure, ailettes latérales, capot avant, toit, ouïes latérales, bas de caisse, baie moteur et aileron.

McLaren MSO HS
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Les vitrages sont également allégés que ce soit le pare-brise (le plus léger jamais fabriqué par McLaren) ou la vitre du compartiment moteur en polycarbonate. Toujours dans une recherche de gain de poids, les boutons de ventilation ont été supprimés, remplacés par une commande tactile et le cuir de la sellerie cède sa place à l’Alcantara. La MSO HS est équipée d’un système de télémétrie associé aux trois caméras (avant, arrière, intérieur) pour les activités sur circuits et les mesures de performances. Parlons en des performances, aucune indications n’ont été officialisé pour le moment. Pour mémoire, la 675LT est annoncée pour une VMax de 333 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,9 sec. La MSO HS devrait faire mieux. Les 25 exemplaires prévus ont déjà trouvé preneur, chaque acheteur ayant été accompagné par MSO.

McLaren MSO HS
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