Mais que fait McLaren au CES de Las Vegas ? C’est bien le dernier endroit où l’on attendait le constructeur de Woking, qui présente au Consummer Electronic Show la 675 LT JVCKenwood Concept.
Pour ceux d’entre vous qui attendait une version hybride ou tout électrique de la McLaren 650S ou 675LT, comme la FFZero1, c’est raté. La marque anglaise, toujours à la pointe en comm’, s’offre un joli coup de pub avec la 675LT JVCKenwood Concept, prototype issu de la collaboration avec la fabricant japonais d’électrique JVC. Car lui est à sa place, ici à Las Vegas, dans le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies. Alors quoi de neuf dans cet unique proto 675LT ? Comme sur la BMW i8 Mirorless, les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des cameras, qui à l’aide d’une troisième au dessus de la plaque d’immatriculation arrière, permettent de reconstituer une image panoramique autour de la voiture. Oui, vous avez raison, Nissan le propose déjà sur son Juke.
Deuxième point, les cadrans du tableau de bord ont disparu avec l’adoption du volant de la McLaren P1 GTR. L’instrumentation est remplacée par une projection vision tête haute (Head Up Display)… comme sur une DS 5, une Toyota Prius III ou une Corvette C7. Je vous sens rebelle à la lecture de ces lignes. Alors voici pour la fin un équipement exclusif, l’Advanced Driver Assistance System, qui permet de détecter la présence d’autres véhicules aux alentours et de les indiquer sur l’affichage tête-haute. Ah, ça existe déjà chez d’autres constructeurs ?
Vu le tarif des BMW i8 et McLaren 675LT, c’est à sa demander pour quelles raisons ces équipements ne sont pas actuellement de série ?
Source CP McLaren