Quelle est donc cette McLaren 650S ? 650 pour sa puissance en ch soit 641 bhp et des éléments de carrosserie inspirés de la P1, sa base est une évolution de la 12C. Elle ne remplace pas cette dernière, la 650S vient compléter la gamme, en se voulant plus aboutie, plus optimisée, plus aérodynamique, plus sportive ! Histoire de ne pas se faire distancer par les Ferrari 458 Speciale, Lamborghini Huracan et autre Corvette C7 Z06 Disponible en coupé comme en roadster, c’est au Salon de Genève que nous pourrons la découvrir.
Carrosserie et aérodynamique de P1
Après 3 ans d’existence, la 12C née MP4-12C se voit chaperonnée d’une version “S” sport dotée d’une aérodynamique active et proactive améliorées et de systèmes de contrôle châssis optimisés améliorant les capacités et la facilité d’utilisation. Le moteur reste le V8 3.8L biturbo commun aux 12C et P1, avec 25 ch supplémentaire que la 12C.
Le design est inspiré par la McLaren P1, avec un nouveau bouclier et feux avant à LED, générant plus d’appuis aéro (+40%) et permettant de charger la direction en augmentant l’agilité et l’équilibre du comportement de la voiture. Idem pour les entrées d’air agrandies comme les ouïes latérales et le pavillon. Résultat +24% d’appuis à 150 mph soit 245 km/h, le travail effectué sur la P1 est sans appel.
Les jantes spécifiques sont d’un nouveau design à cinq rayons en alliage forgé, équipés de pneus Pirelli P Zero Corsa pour offrir une tenue de route optimisée.
Fille de la piste
La McLaren 650S s’appuie sur l’expérience des succès sur la piste en compétition avec des technologies équipant déjà les 12C et P1 comme l’aérodynamique active, le “McLaren Airbrake” pour plus d’appuis sur l’arrière de la voiture, le ProActive Chassis Control (PCC ) système de suspension intégrant les modes de conduites Normal/Sport/Track et couplé aux paramétrages électroniques du moteur.
Équipements mis à jour
La 650S est équipée de l’IRIS, navigation par satellite avec téléphonie Bluetooth, la radio numérique DAB ( radio satellite SIRIUS en Amérique du Nord ), modem sans fil, le streaming audio et de commande vocale en standard, tout en offrant des niveaux accrus de spécification optionnelle comme les sièges fixes de course en carbone, un réglage de la colonne de direction électrique, une caméra de recul et de la fibre de carbone étendu dans tout l’intérieur.
Source CP McLaren