Après l’offre “Design Edition“, McLaren booste sa 570S avec un nouveau pack conçu à la fois pour la route et la piste, le “Track Pack”. L’objectif est de faire décoller les ventes de sa Sport Series. Il faut bien le reconnaitre que sur le marché français en particulier, elles sont atones. Pour 10% du prix de base, le “Track Pack” propose un intérieur revêtu en Alcantara, des sièges baquets en fibre de carbone, une application de télémétrie, des jantes en alliage ultraléger et un nouvel aileron arrière plus important.
Disponible exclusivement pour la 570S Coupé, le “Track Pack” qui sera proposée en option pour 20950 € dès la début 2017 (3000 € d’avantage client comparé aux tarifs des options seules), a été conçu pour les propriétaires qui souhaitent profiter de journées circuit de temps à autre, sans compromettre une utilisation quotidienne de leur McLaren. Il comprend notamment un aileron arrière agrandi afin de renforcer l’appui aérodynamique. Le “Track Pack” s’inspire de la longue et glorieuse histoire de McLaren dans le sport automobile, y compris ses succès récents dans les catégories GT3 et GT4. Comme pour la McLaren 675LT, le “Track Pack” tire parti de tous les bénéfices découlant du poids allégé et de l’augmentation de l’appui aérodynamique, pour proposer une version Sports Series dédiée à la piste.
Visuellement l’aérodynamique du “Track Pack” se remarque par son aileron arrière plus haut de 12 mm qui entraîne un appui aérodynamique de +29 kg supplémentaires à environ 240 km/h, permettant d’augmenter la stabilité même dans les virages les plus rapides. Cet aileron n’est pas disponible pour les autres modèles de la Sports Series. Parmi les autres changements visuels, on note la finition du toit de couleur ‘Dark Palladium’ proposé par McLaren Special Operations (3170 €) et le pot d’échappement sport avec finition ‘Stealth’, gris anthracite (530 €).
Le “Track Pack” c’est aussi une réduction de poids de -25 kg, rendue possible par un package ultraléger dans l’habitacle (2940 €) où le revêtement de cuir des sièges, du tableau de bord et du volant a été remplacé par l’Alcantara, en plus de l’introduction de sièges baquets en fibre de carbone (-15 kg, option à 6240 €). Le poids a été réduit également grâce aux jantes en alliage ultralégère (-7 kg) finition ‘Stealth’ (4950 €) et des disques de freins en carbone-céramique de série. Au niveau performances, le gain est de 0,1 sec sur le 0 à 200 km/h avec 9,4 sec (contre 9,5 sans cette option).
Pour apprécier les temps sur circuit, le package comprend également le tout dernier modèle du système Track Telemetry de McLaren à trois camérs (4240 €), qui est également présent sur la McLaren 675LT et la McLaren P1 GTR. Ce système offre des informations en temps réel, comme le temps au tour, les temps intermédiaires et les comparaisons entre les pilotes, ainsi que des analyses à postériori et l’enregistrement des données avec les tracés graphiques de la vitesse du véhicule et les deltas des temps au tour.
Source CP McLaren