Après les déclinaisons GT3 des MP4-12C et 650S, McLaren GT propose contre 159 900 £ (205 000 € HT) la version GT4 de la 570S dévoilée lors de la journée média du British GT à Snetterton.
Evo Aéro
Les cibles toutes désignées en GT4 sont les Aston Martin V8 Vantage, BMW M3/M4, Ginetta G50/G55, KTM X-Bow, Lotus Evora, Maserati GranTurismo MC, Porsche Cayman Clubsport et Toyota GT86. McLaren GT et CRS GT Limited, qui ont conçu la 570S GT4, ont donc repris la recette appliquée sur les GT3 de Woking. C’est l’aérodynamisme qui a le plus évolué car au niveau moteur, le V8 bi-turbo 3.8L du modèle de route Sport Series est identique. La carrosserie se voit modifiée avec l’ajout d’un large splitter avant, d’un aileron arrière et d’un extracteur revu. Le capot et le radiateur additionnel avant sont inspirés de la 650S GT3. Les suspensions réglables 2 voies (AV/AR) sont signées Penske, les fixations centrales des jantes OZ magnesium (9″x18″ AV/11″x18″ AR) sont fournies par SKF, les pneus sont des Pirelli racing slicks de 245/645-18″ AV et 305/680-18″ AR.
McLaren rejoint donc d’autres marques prestigieuses dans cette catégorie GT4 qui connait un succès croissant depuis l’année dernière, permettant de se plaisir au volant pour un coût inférieur à celui du GT3. Ainsi, l’Ecurie Ecosse (Black Bull), qui engage également une 650S GT3 dans le championnat GT britannique, alignera une 570S GT4 cette année.
Surprise, le nouveau directeur du sport automobile de McLaren Automotive est Ansar Ali. Ce nom ne vous est pas inconnu puisque notre homme est passé chez Lotus puis Caterham avant de lancer sa propre concurrente, la Zenos E10. Autant d’affinité avec le “Light” ne peut présumer que du bon pour la 570S GT4, un avant goût de la 570S Sprint aussi bien destiné à la route qu’à la piste comme la 650S Sprint.
Source McLaren GT
Crédit photos @ McLaren GT