Les clients qui attendent la version Spider de la McLaren 570S devront patienter car avant, la marque anglaise présentera une voyageuse, la GT. Signes de reconnaissance ? Une vitre arrière en lieu et place du capot moteur et un espace à bagages derrières les sièges, voir deux strapontins.
La concurrente désignée du fer de lance des Sport Series, c’est la Porsche 911. Une sportive qui se bonifie avec le temps, depuis 50 ans, devenant toujours plus confortable, efficace, fiable, performante et polyvalente. Les trajets aux longs cours ne lui font pas peur que l’on soit seul(e) ou accompagné(e), avec en plus des bagages. Que faire lorsque ces sportives ne proposent qu’un espace réduit pour y déposer sacs et valises, comme par exemple les 112L de contenance pour la dernière Audi R8 ?
McLaren a donc tranché, la 570S se verra déclinée dans une version GT (Grand Tourisme) ; à l’empattement rallongé (?) ; accueillant un espace à bagages derrières les sièges, comme dans l’Aston Martin Vanquish par exemple. De quoi rassurer, lorsqu’il faut prendre la route, de trouver un espace suffisant pour y glisser ses affaires. Mais, cet espace, lorsqu’il n’est pas en configuration coffre, peut il se muer en accueil passager ? C’est la question que l’on peut se poser avec implantation de deux strapontins. Une fois ouvert, ils font office de sièges, en les rabattant, voici un plancher plat idéal pour le rangement.
Plusieurs marques automobiles ont tenté l’expérience du 2+2 sur des sportives à moteur arrière central. Le plus récent est Lotus avec l’Evora 2+2. Citons notamment, plus anciennement, Alpine avec l’A310, Ferrari avec la Mondial, Lamborghini avec l’Urraco et bien sur Porsche avec l’inamovible 911. Au niveau des spécifications techniques, la 570S GT devrait reprendre les motorisation/boite de vitesses et trains roulant de la version coupé 2+0. Il est d’ailleurs très probable que la 540C soit également proposé en GT 2+2.
Sources Autocar.uk.co et Wordcarfans