On vous parle de temps en temps des ré-éditions en livre électronique de la maison d’édition Veloce. Autant être francs, on ne partage avec vous que les sujets qui nous plaisent et par conséquent devrait vous plaire aussi, comme exemple le livre sur les circuits oubliés d’Europe ou celui sur André Lefebvre.
Voici donc une nouvelle réédition qui nous a tapé dans l’œil : Mazda MX-5 Miata Roadster – Design & Development. Brian, l’auteur, nous fait revivre de l’intérieur la fascinante genèse de celui qui allait devenir le roadster le plus vendu (détrônant au passage Mme MG B !). Ce sont les ingénieurs et designers eux même qui racontent cette aventure, guidant ainsi le lecteur au travers de toutes les étapes du développement, depuis le concept original jusqu’au premier modèle de production.
Une occasion originale de se replonger dans l’histoire de la Mazda MX-5 à la veille de la commercialisation de la 4ème génération, la ND dont on vous a déjà parlé à quelques reprises, oui on aime bien le petit roadster nippon chez AutomotivPress…
Plus de 260 illustrations en couleurs, dont de rares dessins, croquis ou esquisses et même des photos des premiers prototypes. Un témoignage rarement aussi documenté sur la conception d’une voiture moderne, encore plus maintenant quand on voit avec quelle psychose de l’espionnage industriel les secrets essayent d’être gardés, et les fuites de fausses photos volées orchestrées pour faire le buzz médiatique et commercial…
D’abord publié en japonais, l’auteur d’origine britannique étant installé à Chiba au Japon, cette version est maintenant en anglais et disponible en E-book sur les plateformes classiques de téléchargement pour un prix indicatif de 19.99 £. Pour plus de détails, le site internet de l’éditeur vous dira tout : www.veloce.co.uk
Source : CP Editions Veloce