“Comment vendre une voiture décapotable en hiver ?” Vous avez 2 heures pour rendre vos copies. Le Royaume Uni n’a pas la chance d’avoir la Riviera et sa douce météo, comme nous en France. Et pourtant, les anglais sont friands de cabriolet et n’hésitent pas à rouler cheveux aux vents, même dans les conditions les plus froides ou plus humides. Alors Mazda Motors UK présente une série limitée à 400 exemplaires de l’actuel roadster MX-5, nommée Arctic… comme celle présentée en 2005, avec la MX-5 (NB) seconde génération !
“Nous sommes ravis d’offrir une autre version spéciale de la MX-5. Nous avons eu une longue histoire de production, spécifiquement avec les édition limitée des MX-5, qui permettent aux clients de conduire une voiture de sport avec look et un équipement standard amélioré. La nouvelle MX-5 Arctic est exclusive […], elle arrivera dans les concessions au début de l’année prochaine.” a déclaré Jeremy Thomson, directeur général de Mazda Motors UK. C’est vrai qu’une autre série limitée de la MX-5 est encore disponible au catalogue en Angleterre : la MX-5 Icon présentée au Festival of Speed à Goodwood cet été.
Basée sur le second niveau de finition “SE-L Nav” et associée au moteur 1.5L de 131 ch, la MX-5 Arctic arbore une peinture “Blue Reflex Mica”, très belle teinte bleue métallisée (42B). Elle se distingue par des éléments argentés : roues en alliage 16 pouces, pare-brise, rétroviseurs et arceaux d’appui-tête. Elle s’équipe des sièges chauffants en cuir, de radars de recul, de l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces. Disponible au Royaume Unis en échange de 20995£ (environ 25000€), soit un surcoût de 800£ par rapport à la SE-L Nav 1,5L affichée à 20195£ (24000€), avec sa plaque numérotée.
Je vous entend déjà, demander à Mazda France, une version similaire. Et bien, nous l’avons depuis quelques mois, hormis les touches argentées extérieures ! Il s’agit de la MX-5 Sélection Édition Spéciale, > voir ici <. Basée sur le second niveau de finition “Dynamique” et associée, au choix, aux moteurs 1.5L de 131 ch ou 2.0L de 160 ch, cette version française est orientée sport : barre anti-rapprochement, suspension sport et différentiel à glissement limité (2.0L), jantes de 16 pouces “Gunmetal” (1.5L) ou 17 pouces “Bright Dark” (2.0L). Elle s’équipe notamment de rétroviseurs noirs (1.5L), système audio Bose à 9 HP, entourages d’aérateurs argentés, radars de recul, ouverture/fermeture intelligente des portes, allumage automatique des phares et des essuie-glaces. L’écart de prix entre la “Dynamique” et la “Sélection Édition Spéciale” est de 900 €, respectivement 27400€ contre 28300€, pour la motorisation 1.5L 131 ch. Alors, elle est pas belle la vie ?
Et si vous voulez une série limitée numérotée à très peu d’exemplaires (150), il y a la First Edition, version de lancement de la MX-5 RF… mais c’est beaucoup plus cher !
Source CP Mazda UK