La Mazda MX-5 vous a toujours plu mais ce vilain chemin en terre bien défoncé séparant l’entrée de votre résidence de la route goudronnée a eu raison de vos envies de voiture basse ou un peu sportive ? Mazda aurait peut-être trouvé la solution miracle à votre problème en proposant une série spéciale de la nouvelle génération de son petit roadster MX-5, préfigurant peut-être un nouveau segment automobile : le SUV Crossover Roadster.
All Country ou tout simplement Cross, le nom n’est pas encore officialisé, le concept par contre est bel et bien validé. Cette MX-5 serait-elle le compromis parfait, offrant la légèreté et l’agilité de lu roadster tout en proposant une garde au sol augmentée pour s’autoriser toute sorte de revêtement ? Sur le papier certainement, mais dans la réalité on risque d’être assez loin de tout ça, les 2 identités étant plutôt incompatibles entre elles…
Même sans parler de canicule, les fortes chaleurs du moment semblent altérer la créativité de certains, rassurez-vous donc, il ne s’agit là que d’un délire créatif de Theophilus Chin qui a voulu poussé l’esprit Crossover au-delà de la limite du raisonnable ! Le résultat est tout à fait crédible et plutôt bien réalisé, puisqu’on croirait ces photos tout droit sorties d’un communiqué de presse officiel.
Mais à choisir un engin fun et efficace en tout-terrain, je pencherai plutôt pour l’Ariel Nomad, à moins que cet exercice de style ne donne des idées à Mazda pour la prochaine saison du Trophée Andros 🙂
Source : Motorward et illustrations Theophilus Chin
Je trouve bizarre les dimensions des gommards noirs par rapport aux passage des roues ! Vive le SUV Roadster