C’est un discret restyling que Lotus va offrir à l’Evora, sportive méconnue. Comme nous nous en faisions l’écho il y a peu, les finances du constructeur d’Hethel sont au plus bas, donc les modifications esthétiques les plus simples à mettre en place ont été privilégiés. Seul le moteur voit sa puissance augmentée, la version atmosphérique disparaissant au profit de la version compressée, facilitant ainsi le passage des normes anti-pollution.
Extérieurement, on notera à l’ avant un bouclier redessinés intégrant des feux à LED diurne et des prises d’air latérales supplémentaires. A l’arrière, l’aileron dispose d’un extracteur d’air au dessus duquel se loge le 3ème feux stop. Information qui permet de valider l’amélioration du refroidissement moteur et l’extraction des calories du compresseur.
Au niveau du poids, la baisse d’une quarantaine de kilo par rapport au modèle actuel est confirmé ainsi que l’abaissement de la hauteur des pontons latéraux diminuée pour faciliter l’accès à bord.
Intérieurement, même si le dessin de la planche de bord reste identique, la console semble mieux finie avec un cuir plus épais, les sièges s’épaississent pour devenir plus confortables. Le minimum obligatoire pour repartir à la conquête des USA, marché cruciale pour le renouveau de Lotus voulu par JM Gales son nouveau patron.
Rendez vous au Salon de Genève pour en savoir plus !
Crédit photos @ Automedia