Pour commémorer les 50 ans de l’usine d’Hethel installée dans le Norfolk par Colin Chapman en 1966, Lotus propose une édition limitée de l’Evora 400 reprenant les couleurs emblématiques et historiques de la marque.
Inutile de vous présenter l’Evora 400 que nous avons longuement détaillée et récemment essayée, cette version étant une très sérieuse évolution de l’Evora S. Si la base mécanique n’évolue pas (V6 3.5L compressé de 406 ch et 410 Nm), l’esthétique s’enrichit de nouvelles combinaisons de coloris extérieurs et d’intérieurs. Ainsi, les teintes emblématiques Bleu Essex, Motorsport Noir et Racing Green peuvent s’associer aux garnitures en noir ou rouge, en cuir ou Alcantara, disponibles en fonction de la couleur de la carrosserie. Chaque Evora 400 Hethel Edition est livrée avec des jantes en aluminium forgé argentée abritant des étriers de frein rouge AP Racing (à 4 pistons, associés à des disques ventilés percés de 370 mm à l’AV et 350 mm à l’AR comme sur l’Evora 400 standard).
Bien sur les clients peuvent personnaliser leur Evora 400 via le programme Lotus Exclusive développé par l’équipe Lotus Design, mixant l’artisanat britannique traditionnel avec un design moderne. Un bon moyen de se rappeler que les Lotus sont toujours fabriquées à la main sur le site d’Hethel depuis 50 ans. A cela est proposée une large gamme d’options, qui complétant l’équipement standard avec de série : le différentiel à glissement limité Torsen (LSD), le paramétrage via le Dynamic Performance Management (DPM), la climatisation automatique ou le système d’infotainment avec navigation par satellite. Les performances de cette Hethel Edition n’évolue pas avec la 0 à 100 km/h en 4,2 sec pour une VMax de 300 km/h. L’Evora 400 boucle le tour de piste du circuit d’essai du site d’Hethel en 1 minute 31 sec.
Pour la France, la tarif annoncé est de 101 350 € soit 5 350 € de plus que le modèle standard.
Source CP Lotus