Après avoir battu le record du tour sur la piste de Hockenheim il y a quelques semaines, la 3-Eleven AUI5 BTV fait le tour d’Europe des concessions, donnant l’occasion aux représentants de Lotus de faire de l’événementiel autour du monstre. Revue de détails chez les “dealers” Marcassus Sport et Rousseau Automobile pour découvrir l’engin de près.
Nous avons déjà consacré plusieurs articles à la 3-Eleven donc je vous ferais grâce d’un texte redondant pour laisser la place aux photos de détail. Deux enseignements sont tout de même intéressants à tirer de ce road show.
Lotus Cars semble définitivement sur la voie du progrès en termes de finitions, preuve en est le fait que ce quasi prototype, destiné uniquement à la performance, ne présente pas de gros défauts de qualité perçue. En second lieu, le “3L – Lotus Lightweight Laboratory” n’a rien d’un concept marketing, mais c’est bien un outil d’allègement concret qui s’applique à tous les modèles de la gamme. Les résultats sont dignes de la philosophie de Colin Chapman, respectant son fameux “Light Is Right”. A défaut d’avoir une large latitude pour augmenter les puissances moteurs, Lotus choisit en priorité l’allègement et les réglages “tranchants” des châssis. Cela est en ligne avec ce que nous avions déjà remarqué à Genève début mars.
Plus d’infos sur : http://www.lotuscars.com/3-eleven
Crédit photo @ Marcassus Sport et Ph.Lagrange