Présenté aux Salons de Los Angeles et Tokyo, puis Detroit, le coupé RC fera sa première européenne à l’occasion du Salon de Genève. Si la très attendue version V8 de 450 ch sera présente, Lexus étoffe également d’un finition F Sport. Si vous aimez le look brutal du modèle F en vous satisfaisant des motorisations 2.5L hybride ou V6 3.5L, cette variante F Sport est pour vous.
Look agressif
Adoptant une calandre modifiée, l’avant du modèle F Sport propose une évolution de la calandre striée by Lexus, plus large et plus basse que sur les autres modèles. Elle intègre deux feux de brouillard et des prises d’air pour le refroidissement les freins.
La nouvelle Lexus RC peut être équipé avec un choix de jantes à 5 branches de 18 pouces ou 10 branches de 19 pouces en alliage d’aluminium. Sept couleurs extérieures au choix sont disponibles, y compris un nouveau Rouge, qui dispose d’un processus de peinture innovant multi-couches et trois couleurs exclusives Blanc Nova, Orange et Bleu.
A l’intérieur, on retrouve l’influence des concepts de la marque avec des lignes très carrées et agressives. La console centrale accueille un écran de 7 pouces. Sur la partie basse, elle intègre la nouvelle interface tactile de Lexus.
Dynamisme de conduite amélioré
La RC F Sport est disponible avec deux motorisations : 2.5L hybride (300h RC), déjà vu sur la nouvelle GS, mais aussi le V6 3.5L de 310 ch à 6 400 tr/mn pour 380 Nm à 4 800 tr/mn (350 RC) et couplé à une transmission séquentielle à 8 rapports Sport Direct Shift (SDS) avec palettes au volant. Basé sur la RC, la version F Sport dispose de l’AVS (suspension active) ainsi que le LDH (roues arrières directrices) pour un meilleur plaisir de conduite.
Souce CP Lexus