Lexus LC 500 : Un concept en vente libre !
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Lexus LC 500 : Un concept en vente libre !

Rouge ! Comme l’Infiniti Q60 présentée au Salon de Detroit, la Lexus LC500 est rouge. La couleur de la passion serait elle de retour ? En tout cas chez les marques japonaises. Avec la LC500, Lexus nous offre un design toujours aussi clivant, au charisme très fort. C’est un concept LF-LC ? Non, c’est bien le modèle de série !… comme en joue la vidéo : “Ils ne le feront jamais…”

Lexus LC500
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Looké comme un concept car

Soit on aime, soit on déteste. Au moins la LC500 porte l’ADN de LA Lexus la plus désirable de tous les temps, la supercar LFA, c’est indéniable. La marque premium de Toyota a mis tous ses atouts de son côté avec ce design agressif, musclé et saillant. La calandre trapézoïdale “diabolo” est plus immense que jamais, les feux pointent comme des épées et les hanches sont larges. Prenez une LFA et une RC F, mixez, vous avez la LC500. “La LC 500 est un produit important pour Lexus mais aussi pour moi-même” affirme Akio Toyoda, Chief Branding Officer et Master Driver de Lexus. “Il y a quelques années, nous avons décidé d’orienter l’avenir de la marque avec des produits incarnant davantage la passion et la distinction sur le marché premium. Par ses proportions, son design surprenant et ses performances, cet emblématique coupé de luxe affiche avec force l’orientation émotionnelle de notre marque et accroîtra la séduction du luxe Lexus au niveau mondial.”

Lexus LC500
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La LC500 partage un grand nombre d’éléments stylistiques, de proportions et de lignes dynamiques du concept-car dont il s’inspire, le LF-LC, présenté ici même en 2012. Les courbes aéro et la fluidité de la ligne du toit – toit en verre de série, en fibre de carbone en option – dessinent une silhouette abaissée, large et imposante. La face avant arbore une puissante calandre bordée de nouveaux blocs optiques à triple DEL spécialement conçus pour abriter l’un des projecteurs les plus fins du marché. Le ligne de pavillon est très plongeante générant une silhouette très effilée, un empattement long avec des porte-à-faux avant (920mm)/arrière (970mm) réduits et un capot surbaissé : “Les designers ont collaboré dès le début du projet avec les ingénieurs pour comprendre leurs impératifs en termes de comportement dynamique et pouvoir les intégrer dans leur conception” explique Tadao Mori, le designer en charge du coupé LC 500. “Par exemple, nous avons étudié de près la ligne de vision du conducteur pour dessiner une surface correspondante qui soit adaptée à l’état d’esprit du pilote. Ce projet est l’un des premiers à impliquer aussi étroitement les designers dans le développement de l’ingénierie dynamique afin de mieux appréhender les enjeux de la conduite et y répondre par le design du véhicule.”

Lexus LC500
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Nouveau châssis

La LC500 étant un coupé 2+2, il fallait pour Lexus préserver le confort de roulage digne d’un luxueux coupé sportif tout en préservant les sensations dynamiques de conduite. La marque japonaise a donc conçu une nouvelle plate-forme à roues arrière motrices qui fait fait partie de la nouvelle architecture de Lexus pour ses véhicules de luxe destinés au marché international (Global Architecture for Luxury vehicles). La carrosserie est une classique monocoque, la plus rigide de toute l’histoire de Lexus… et pour cause, vu la motorisation sous le capot : “Nous avons passé trois fois plus de temps que la normale pour la recherche et le développement afin d’obtenir une direction absolument linéaire et identifier les points critiques pour un ressenti idéal” détaille Koji Sato. “Nous avons également travaillé sur la rigidité de la suspension et peaufiné la géométrie. Grâce au progrès de l’ingénierie, la rigidité de la suspension et la tenue à l’accélération latérale sont désormais au meilleur niveau mondial.”

Lexus LC500
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V8 de RC F

Avec ce design, difficile d’embarquer un 4 cylindres. C’est le V8 5.0L atmo’, 32 soupapes tout alu d’une puissance de 473 ch pour 527 Nm, de la RC F qui est chargé de mouvoir la LC500, associé à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports, une première sur un véhicule de luxe “dont la vitesse de passage rivalise avec celle d’une boîte à double embrayage”, dixit Lexus. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 4,5 secondes. Aucune infos de poids n’est donnée pour le moment pour le coupé 2+2 qui mesure une longueur de 4,76m (+5cm vs RC F) pour 1,92m de large, 1,34m de haut et 2,87m d’empattement. A noter les grandes jantes de 20 ou 21 pouces selon les versions et des pneus de 245/40 R 21 (AV) et 275/35 R 21 (AR) ou 245/45 R 20 (AV) et 275/40 R 20 (AR).

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A niveau des dernières nouveautés Hi-Tech du moment, citons notamment le système Lexus Safety System+ qui regroupe plusieurs technologies de sécurité active : système de sécurité précollision (PCS) pour la prévention et l’atténuation des chocs, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA) pour éviter les sorties intempestives de voie, l’allumage automatique des phares (AHB) garantissant une visibilité optimale de nuit et le régulateur dynamique de vitesse (All-Speed Dynamic Radar Cruise Control). Les passagers quand à eux seront choyés avec l’ensemble Lexus Multimédia et une interface utilisateur graphique, accompagnés du système audio Mark Levinson ou Pioneer.

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Source CP Lexus

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