C’est une bien belle histoire que nous compte l’excellent site Petrolicious.com, celle de Jürgen Clauss ancien coureur cycliste, qui est tombé sous le charme de l’Alpine A110.
Sur les routes de sa campagne allemande, décor de ses entrainements, non loin des sièges de Mercedes et Porsche, Jürgen Clauss a croisé le chemin de la Berlinette française, il ne s’en remettra pas. Il vend sa Volkswagen Golf GTi pour s’acheter sa première A110. Mais il faut l’entretenir et après de nombreuses difficultés techniques, il crée AlpineLAB, un garage spécialisé dans les sportives françaises où les Alpine y sont largement représentées. Aujourd’hui, AlpineLAB se consacre exclusivement aux sportives françaises de Dieppe.
“Parfois, quand j’entre dans mon garage, en regardant mes voitures, je suis surpris que l’Alpine ait déjà 30 ans et ne soit pas encore démodée”, dit Jürgen Clauss. “J’aime la regarder, la conduire, et travailler sur ces voitures tous les jours est un don du ciel” dit-il. “Pour moi, c’est toujours une expérience unique, c’est toujours quelque chose de spécial,[…], chaque partie de la voiture est une sculpture à proprement dit, vous avez juste à ouvrir les yeux et voir la beauté de ces pièces… Posséder une Alpine est tout à fait comme une relation avec une belle femme. Parfois c’est épuisant, mais à la fin il est surtout question de maintenir la passion, en soulignant sa beauté et de l’aimer.”
A lire l’intégralité du reportage de Petrolicious.com :
http://www.petrolicious.com/up-close-and-personal-with-the-devil-s-finest
http://www.petrolicious.com/a-cross-border-love-affair
L’article de la vidéo “One Man’s Alpine Awakening” : http://www.petrolicious.com/one-man-s-alpine-awakening
Le site web de Jürgen Clauss : http://www.alpinelab.de/
Credit photos @ Petrolicious.com
Wahouu vraiment magnifique, merci de nous avoir partagé l’info !