Organisé par l’ASA ACO PAris, Le Mans Story 2013 pour sa 6ème édition a réuni 8000 spectateurs sur le circuit Bugatti. En alternance avec Le Mans Classic, LM Story est un rendez vous incontournable de la voiture historique de compétition. 15 courses se sont déroulées pendant ce weekend des 6 et 7 juillet.
Saloon Car : modèles évoluant entre 1960 et 1980, quatre catégories ont été aménagées, les Sixties, Seventies, Eighties et Protos regroupant toute des voitures de Tourisme, GT et Protos.
Maxi 1000 : Le trophée Maxi 1000 est réservé aux voitures de tourisme de moins de 1150 cm3. On y trouve des Alpine, Matra jet, R8 Gordini, Simca 1000 rallye, Triumph Spitfire, Austin Cooper, Honda S800, Dauphine, Fiat 850 et 128.
Formule Ford : La Formule Ford ; construites entre 1967 et 1992 ; avec de nombreuses marques de châssis et équipées de moteurs Ford 1600 Kent.
Trophée Lotus : En 1957, Colin Chapman, fondateur de la firme Lotus, conçoit la Lotus Seven. Ce sont des voitures d’une grande efficacité qui rendent les courses très animées.
Challenge GT & Tourisme : modèles de voitures de séries, aux performances très proches les unes des autres, rendent les courses très attractives.
Groupe 1 : Ce challenge correspond à la catégorie « voiture de tourisme de série » des années 1968-1975 suivant la réglementation de l’époque, c’est à dire des autos très proches de la série.
F3 Classic : F3 et Formule Renault Turbo : Ces monoplaces marquent le début des années Prost et autres grandes gloires de cette époque.
Protos & GT : Le Trophée LM Story regroupe cette année une grande majorité de Protos et une sélection GT. Chevron, Osella, March et aussi la Moynet, vainqueur de cette catégorie en 1975 évolueront au milieu de GT parmi lesquelles plusieurs monstres américaines dans l’esprit des années 70.