Le vrai problème avec un évènement de l’ampleur du Mans Classic, c’est qu’il n’y a pas assez de temps pour tout voir. Même sans dormir du vendredi matin au dimanche je suis certain qu’on pourrait passer à coté de perles, que ce soit dans un recoin des paddocks, au milieu de l’immense espace Club ou encore tout au long des 13,629 km… Heureusement nous avions nos photographes de choc présent pour essayer de capturer le maximum de ces instants magiques. Ainsi après une immersion au cœur de la nuit avec Julien, nous filons avec Raph’D dans l’ambiance chaude et ensoleillée de cette édition 2016 avec ces détails délicieux qu’il a su capturer…
Verte ou rouge, la Lotus XI reste une magnifique illustration du “Light is right” si cher à Colin Chapman !
Belle moustache Marko (Werner) ! On te pardonne avec tes 3 victoires consécutives ici de 2005 à 2007…
Encore plus que les nombreux spectateurs, les pilotes cherchent l’ombre et la fraicheur avant de prendre la piste. On imagine, un peu, la chaleur qu’il peut faire dans le cockpit après 1 heure de course ! Bravo messieurs.
Pitstop ! Ce museau jaune donne un petit air d’Aston Martin à cette Alpine Sunbeam, j’aime bien 🙂
Bonjour Mesdemoiselles, voilà ce qu’on appelle un accueil chaleureux !
Romain Dumas n’a pas encore décroché son sourire, voilà un mois qu’il a remporté, pour la seconde fois, les 24 Heures du Mans ici même après un final incroyable… Ce week-end c’était sur une 962 “non hybride” qu’il a pu profiter du tracé de la Sarthe.
L’aéro active de cette 908 longue queue est toujours aussi fascinante, même immobile et à l’arrêt !
Pratique ces pontons, on avait oublié les scooters pour aller en pré-grille
On dirait que prendre la volant de la 908 LH donne le sourire !
La légende dit que les rouges sont plus rapides, ah mince elles sont toutes rouges…
Joyeux bazar en pré-grille, imaginez la bande son lorsque tout ce beau monde s’ébroue
Sprechen sie Deutsch ?
Technologie vs tradition, vous avez-vu ce beau chrono à coté du gros afficheur digital ?
V8 Monza ?
Non non il s’agit bien d’une Lola T70 à la déco psycho art déco, originale !
Humm une Porsche 936, pas courante, sauf dans les articles de Raph’D sur le Rennsport Reunion de Laguna Seca 🙂
Air cooled !
e-Gul, facile de compléter avec Porsch F en voyant les couleurs
La vraie #P/1046, la GT40 victorieuse au Mans 1966 lors du célèbre triplé Ford, oui oui c’est bien elle de retour 50 ans plus tard…
Toujours aussi intimidante !
CES4R Art C4r, la McLaren F1 GTR qui a terminé l’édition 1995 des 24 heures en 13ème position aux mains de Jean-Luc Maury-Laribière, Marc Sourd et Hervé Poulain toujours fidèle aux Art Cars
935 – ex Paul Newman Himself, qui se classe 2ème aux 24H en 1979, derrière une autre 935, une K3-, pas un physique facile, mais quelles jantes ! J’adore !
Qui suis-je ? Facile !
Qui suis-je ? un peu plus compliqué… Dodge Viper ex-Le Mans 1994
Les anglais présents en masse bien sûr, et toujours avec des montures improbables, à l’image de cette Marcos… couleur Scarabée
Choc des cultures !
Et oui il n’y a pas que des anciennes anciennes au Mans Classic, mais on ne boude pas notre plaisir
Comme quoi les échauffements sont bel et bien nécessaires avant de prendre la piste !
Reflets d’Art Car sur le stand BMW !
Prête pour affronter la nuit avec ses phares additionnels qui lui donne un petit air de… BMW !
Tiens, on s’est déjà vu ici Madame, non ?… Ferrari 250 GT SWB grise croisée à Arnage
Raph’D aussi a déjà du la voir celle-ci il y a quelques mois en territoire ‘Ricain 🙂 , Porsche 908/2 brésilienne.
C’est quoi l’astuce pour reconnaître l’originale ? Une histoire de rétro, non ?
Papillon de nuit
Sacré déco quand même…
Même au milieu de la nuit elle est impressionnante et bestiale cette 917K… “réplique” 5LT – avec des vraies pièces tout de même – qui permet à Monsieur Monteverde de jouer sans risque de casser la vraie gagnante du Mans 1970… La vraie n’a effectivement pas de rétroviseurs sur les ailes et une grille de calandre différente.
Chuuut le fauve s’est endormi ! Une cinquantenaire unique, la Jag’ XJ13.
Et pour finir un petit clin d’œil à nos amis du Club Lotus France et les alignements parfaits et colorés d’Elise ou de Seven le long du Bugatti
Crédit photos @ Raphael Dauvergne
Content que ça te plaise Raph, jamais facile de commenter les photos des autres…
Merci aussi pour les précisions, pour la Viper j’avoue que je n’en avais aucune idée !
Ahh la 250 GT SWB venue par la route en spectateur, la grande grande classe quand même…
Effectivement c’est une 935 “classique” et pas une K3, celle de Paul Newman Himself, qui se classe 2ème aux 24H en 1979, derrière une autre 935, une K3 cette fois-ci, d’après ce qui se dit on la trouve dans mon reportage “Legends of Le Mans” de Laguna Seca 🙂
Pour le second qui-suis-je : pas facile, c’est une Dodge Viper ex-Le Mans 1994 (les roadsters à hard-top). Celle-ci est jaune fluo !
Macaron 24 Heures 1970 : Il s’agit tout simplement d’une Ferrari 250 GT SWB grise venue par la route, croisée nuitamment dans le parking public d’Arnage !
Macaron Rennsport : C’est la 908/2 brésilienne que l’on voit plus haut en prégrille, celle qui sert de scooter aux tête-en-l’air. On la trouve effectivement dans mon reportage sur le plateau Weissach Cup de Laguna Seca.
La 917 rouge est bien la “réplique” 5LT (avec des vraies pièces tout de même); qui permet à Monsieur Monteverde de jouer sans risque de casser la vraie gagnante du Mans 1970… La vraie n’a effectivement pas de rétroviseurs sur les ailes et une grille de calandre différente. J’attends toujours de la croiser pour la première fois au demeurant…
Merci Ambroise pour cette mise en mots, j’ai bien apprécié !