Abarth Simca, AC Ace Bristol, Alfa Romeo Giuletta SZT, Aston Martin DB4 GT, Austin Healey 3000, Chevrolet Corvette C1, Deutsch-Bonnet, Ferrari 250 GT Berlinetta, Jaguar D et E, Lister Jaguar, Lotus XI, XV et Elite, Maserati 250 S, MGA, Morgan +4, Osca, Porsche 356 A, B et 550 A 1500 S , Triumph TR3 constituent l’essentiel du plateau 3 (1957 – 1961).
De rares automobiles seront alignées, telle l’Austin Healey 3000 “DD300” ; modèle d’usine engagé au Mans en 1960, 1961 et 1962 ; la Jaguar Type D qui s’imposa aux 24 Heures en 1955 avec Mike Hawthorn et Ivor Bueb, une Lister “Flat Iron”, une Peerless GT, première de sa classe en 1958, ou encore une Triumph TR3S 1959, modèle construit à trois exemplaires par l’usine, qui demeure le seul dans cette configuration spécifique.
En course
Comme c’était le cas à la fin des années 50, les Jaguar et Ferrari se sont livrées un superbe duel ! La marque anglaise remporte la première bataille grâce à G. Pearson associé au journaliste Chris Harris tandis que sa rivale italienne s’impose dans la deuxième avec Vincent Gaye. Ce dernier s’incline finalement lors de la belle disputée dimanche midi. Les frères Fillon ; Pierre président de l’ACO et François ex-premier ministre ; se classent 22ème avec l’Alfa Roméo SZT n°2.
A l’indice de performance, les petites Lotus Elite et leurs 4 cylindres en ligne Conventry Climax tirent parfaitement leur épingle du jeu en monopolisant les trois premières places. Lors de la première course, le binôme Dalgush-Wills parvient même à placer une Lotus XI de 1,1L à la 2ème place du scratch !
Classement au scratch :
1. PEARSON-HARRIS (JAGUAR TYPE D) en 2h23’21″352
2. GAYE (FERRARI 250 GT BERLINETTA) à 1’23″727
3. LE BLANC (AUSTIN HEALEY 3000) à 4’19″575
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK